Les avantages de l’utilisation d’une mijoteuse


Vous connaissez le proverbe « rien ne sert de courir »? Eh bien, l’auteur de cet adage devait déjà connaître les secrets de la mijoteuse. Économique, facile et rapide, la mijoteuse est l’un des gadgets de cuisine essentiels pour tout foyer!

Apparue dans les années 1970, la mijoteuse se destine à la cuisson à chaleur humide. Fonctionnant encore de la même façon, la mijoteuse produit de la vapeur qui se condense lorsqu’elle atteint le couvercle et retombe ensuite vers les aliments. Tout est cuit à une température relativement basse pendant une longue période de temps (habituellement entre 4 à 6 heures).

Quoi dire de plus? Les mijoteuses sont parfaites pour préparer de délicieux repas avec un minimum d’effort. Voici quelques-uns des avantages de l’utilisation de cet appareil de cuisine pratique :


Avantage n°1 : Économie d’argent
Vous ne voulez pas vous ruiner, mais tout de même préparer un délicieux repas? Les mijoteuses sont là pour vous. Vous pouvez y cuisiner des coupes de viande plus abordables (pensez cuisses de poulet, échines de porc, ragoûts de bœuf et bien plus!). Peu importe le plat que vous choisissez, vous obtiendrez une viande tendre et juteuse.


Avantage n°2 : Économie de temps de préparation

En utilisant une mijoteuse, vous vous évitez le stress de devoir préparer un repas dans la routine hectique des soirées de semaine alors que vous devez travailler tard ou que vous n’avez tout simplement pas l’énergie de vous transformer en Julia Child à votre arrivée à la maison. Le mieux est de préparer votre repas le jour d’avant : mettez tous les ingrédients dans la mijoteuse, déposez le couvercle et réfrigérez pendant la nuit. Avant de partir le matin suivant, allumez la mijoteuse selon la température désirée et … voilà! Un repas délicieux vous attendra lorsque vous franchirez la porte le soir.


Avantage n°3 : Réduction de votre utilisation d’énergie
Il est connu que les fours consomment une tonne d’énergie. Voici quelques faits sur la mijoteuse pour comparer : elles utilisent environ la même quantité d’énergie… qu’une ampoule traditionnelle. Qui l’eut cru?


Magasinez nos mijoteuses :
1) Mijoteuse Crock Smart de 6 litres avec sonde – En vente ici.
mijoteuse
2) Mijoteuse 9 en 1 de 5 litres – En vente ici.
mijoteuse
3) Mijoteuse Brentwood – En vente ici.
mijoteuse
4) Cuiseur à riz Risotto Plus de Breville – En vente ici.
mijoteuse
Avez-vous une mijoteuse à la maison? Quelles sont vos recettes préférées? Laissez-nous un commentaire ci-dessous.

Non classé Oct 9, 2014

Auteur

Lauren Brunetti

Lauren is a fashion and lifestyle blogger and a contributing author for LC Living. When she isn't writing, you can find Lauren spending countless hours on Pinterest, doing yoga, sipping a chai latte, or hanging out with her husband and their dog, Prince Charles.

Voir tous les articles par Lauren Brunetti