L’ABC de la pâtisserie


L’ABC de la pâtisserie: Vous n’êtes pas un grand connaisseur dans le domaine de la cuisine, mais vous aimeriez en apprendre un peu plus sur la pâtisserie? Épargnez-vous des tracas en suivant ces lignes directrices de base.


1. Choisissez une recette simple
Vous adorez probablement les macarons, mais c’est l’un des desserts les plus difficiles à préparer. Les brownies et le pain ou les muffins aux bananes sont assez faciles. Commencez avec une recette simple et progressez lentement jusqu’à préparer des recettes plus complexes.
ABC de la pâtisserie


2. Lisez votre recette à l’avance et préparez le nécessaire
Rien de pire que de commencer une recette et de se rendre compte que l’on a plus de farine ou que ce que l’on pensait être du bicarbonate de soude est en fait de la poudre à pâte. Et il est tout aussi important de s’assurer de comprendre toutes les étapes avant de commencer.
ABC de la pâtisserie


3. Apprenez à connaître votre four
Les fours ne cuisent pas tous également. Même si vous tournez la roulette jusqu’à 350°C, cela ne veut pas nécessairement dire que la température interne est de 350°C. Vous pouvez choisir d’utiliser un thermomètre à four, consultez votre guide de l’utilisateur pour calibrer la température ou pratiquez-vous pour apprendre à connaître le temps et la température requis pour votre four.
ABC de la pâtisserie


4. Procurez-vous les outils de base
Quelques outils simples peuvent être d’une grande utilité. Des mitaines de four, des tasses à mesurer et des cuillères à mesurer sont absolument primordiales. Au-delà de ça, il pourrait être bien d’investir dans un mélangeur sur socle, un bol à mélanger et un malaxeur à main. Assurez-vous aussi d’avoir à disposition les plateaux et les moules nécessaires pour votre recette, ainsi que tous les outils dont vous aurez besoin, comme un rouleau à pâte, un tamis et une spatule. Bien qu’ils ne soient pas essentiels, une grille à pâtisserie (pour les laisser refroidir) et du papier parchemin sont bien utiles. Plus vous vous exercerez, plus vous voudrez élargir votre collection.
ABC de la pâtisserie
MAGASINEZ CES ARTICLES :
1. Mitaines de four en silicone par Trudeau – En vente ici.
2. Jeu de 3 bols à mélanger de la collection La Pâtisserie de Trudeau – En vente ici.
3. Rouleau à pâte Fox Run – En vente ici.
4. Mélangeur sur socle KitchenAid Architect avec 9 vitesses – En vente ici.
5. Fouet à sauce en inox par Ricardo – En vente ici.
6. Ensemble de 5 tasses à mesure de la collection La Pâtisserie par Trudeau La Pâtisserie – En vente ici.


5. Ne mélangez pas trop les ingrédients
Il importe de mélanger les ingrédients dans la mesure où la recette vous le demande. Si vous mélangez trop, vous pourriez obtenir un mélange pâteux ou épais. Selon la recette, vous pourriez chercher à obtenir une pâte grumeleuse.
ABC de la pâtisserie


6. Soyez votre propre goûteur
La meilleure façon de se perfectionner est de goûter à ce que vous faites. C’est le seul moyen de comprendre la façon dont les ingrédients et les processus de cuisson fonctionnent ensemble pour créer les saveurs. Ainsi, vous pourrez aussi améliorer vos recettes lors de vos prochains essais.
ABC de la pâtisserie


Vous ne savez pas trop quoi préparer? Voyez nos 8 délicieux desserts aux pommes…notamment des tartes, des croustades, des beignets et bien plus!


Non classé Sep 22, 2014

Auteur

Michelle Medford

Michelle enjoys baking almost as much as she enjoys eating what she bakes. She also loves biking, Mexican food, horror movies, online shopping, and playing video games. She can be found at her website cinefilles.ca and on Twitter at @michellemedford.

Voir tous les articles par Michelle Medford