INSPIRATION DÉCO SANS EFFORT POUR LA GALERIE

Vous rêvez de passer plus de temps à l’extérieur avec vos invités? Dans ce cas, l’heure est peut-être venue de rafraîchir l’apparence de votre galerie ou de votre terrasse. En matière de décoration, la galerie est un espace souvent négligé. Si la vôtre manque un peu d’amour, inspirez-vous avec ces quelques trucs pour concevoir un espace bien à vous.


Choisissez une couleur

Commencez le processus de décoration en choisissant une palette de couleurs. Les tons légers et aériens sont populaires, alors vous ne vous tromperez pas en mariant le blanc à des matériaux naturels comme le rotin et le bois. Vous pourriez aussi préconiser des couleurs vives pour donner à la galerie un style fantaisiste ou ludique qui se démarquera dans le voisinage. Bien sûr, il est aussi possible de combiner les deux idées et en ajoutant des éléments colorés à une toile de fond plus neutre.


Allez-y morceau par morceau

En matière de coussins, de couvertures et d’accessoires textiles, n’ayez pas peur des motifs! Tous les moyens sont bons pour les intégrer. Par exemple, la couverture réversible Lili, jetée avec désinvolture sur une chaise d’extérieure, apporte au décor un charme tout à fait irrésistible. La collection estivale pour l’extérieur Ikat propose des coussins dans une variété de motifs purement tendance, parfaits pour les mois d’été. Et pour les jours où votre cœur est à la détente, un hamac coloré devient tout simplement incontournable.

Et finalement, comment créer un décor extérieur parfait sans un paillasson? Il en existe vraiment de tous les styles pour tous les goûts. Ce tapis aux tons pastel est un appel tout indiqué aux loisirs extérieurs. Pour un look plus moderne, pensez lignes et couleurs épurées; cet élégant modèle fait en lattes d’un brun profond est un excellent choix.


Ajoutez un bar

Transformez votre galerie en un espace de réception polyvalent en y créant un coin bar. Posez simplement quelques verres et une bonne bouteille sur un attrayant plateau au centre d’une table et la fête commencera d’elle-même! Servez les punchs et cocktails avec un distributeur à boisson – comment ne pas craquer pour les détails cuivrés de celui-ci?

Ajoutez de la verdure

Il n’y aura jamais trop de plantes sur votre galerie. Adoptez de luxuriants palmiers pour transformer votre cour en refuge tropical, ou de petites plantes en pot pour un look plus modeste. Nous adorons par exemple cet agencement de tulipes roses en pot et cette hydrangée dans un vase en verre carré. Vous pourriez aussi accrocher une couronne saisonnière à votre porte. Notre vaste sélection de fleurs saura vous inspirer pour  rajeunir l’aspect de votre galerie.


Place à la lumière

Un éclairage d’ambiance romantique est tout indiqué sur la galerie. Optez pour une guirlande lumineuse ou pour des bougies afin d’illuminer en douceur vos longues soirées d’été; nos bougies piliers effet bouleau s’accorderont à merveille avec un mobilier de style classique ou moderne. Une jolie lanterne protègera la flamme de votre bougie lors des soirées plus venteuses et créera une ambiance unique.

 

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton