Idées d’éclairage nuptial

Lorsque la mariée descend la grande allée, elle illumine la pièce entière. Les invités auront aussi la mine radiante de fierté, mais ce n’est tout de même pas une raison suffisante de ne pas penser à l’éclairage pour la grande journée. La plupart des salles offrent un éclairage de base, il peut donc paraître superflu de vouloir en rajouter. Mais aviez-vous pensé à l’éclat chaleureux que peuvent offrir des chandelles, l’effet que donnera un splendide chandelier, l’originalité qu’apporteront des ribambelles de lumière ou l’élégance qu’infuseront des ampoules colorées. Vos invités (et votre photographe) seront bien impressionnés.


1) Visiter la salle en soirée
Le bon éclairage peut faire toute la différence. Non seulement donne-t-il une bonne ambiance, mais il nous fait paraître sous notre meilleur jour (lorsqu’il est bien dosé). En visitant la salle (en soirée lorsqu’il fait noir) vous pourrez bien évaluer l’éclairage et décider si vous aimeriez y ajouter quelque chose. Et pourquoi ne pas installer des accessoires d’éclairage à l’extérieur pour que vous invités puissent marcher à l’extérieur sans danger, ou à l’intérieur pour y infuser une atmosphère chaleureuse.


2) Ne pas oublier le budget
Selon le type de mariage que vous planifiez, certains types d’éclairage pourraient être plus appropriés. Évidemment, cela peut aussi venir avec toutes sortes de prix. Les ribambelles de lumière, les chandelles et les lanternes ajouteront tous un bel éclat à une pièce sans que vous ayez à dépenser une fortune. Les chandeliers, l’éclairage mural, les lettres d’éclairage et les accessoires en cristal conviendront davantage à ceux disposant d’un gros budget.


3) Ajouter quelques accessoires faits maison
Les lumières de Noël donnent un air de fête. Alors pourquoi est-ce que l’éclairage nuptial ne pourrait-il pas donner de la couleur, un côté romantique et un caractère unique à votre salle. Pourquoi ne pas ajouter quelques accessoires faits maison ou engager un professionnel qui pourra vous aider à préparer la salle. Au lieu de jeter ou de recycler les chandeliers et les lanternes, il est possible de les réutiliser à la maison pour rendre vos soirées romantiques encore plus spéciales. Vous pouvez même ajouter quelques accessoires d’éclairage à votre registre nuptial chez Linen Chest pour arriver à récréer la magie de votre mariage dans votre propre demeure. Voici quelques articles que nous aimons particulièrement :

Porte votive assorties

Porte votive assorties

Petite lampe en mèche Sphère par Torres & Tagus

Petite lampe en mèche Sphère par Torres & Tagus

Collection Spun Wire de Torre & Tagus

Collection Spun Wire de Torre & Tagus

Porte lumignon en forme de feuille d'orme en bronze antique

Porte lumignon en forme de feuille d’orme en bronze antique

Star lanterne suspendue et corde d'assemblage

Star lanterne suspendue et corde d’assemblage

Lanterne en métal antique jaune perlé 7"

Lanterne en métal antique jaune perlé 7″


Un peu d’inspiration :
Idées d’éclairage nuptial source
Idées d’éclairage nuptial Idées d’éclairage nuptial source
Idées d’éclairage nuptial source
Idées d’éclairage nuptial source

Auteur

Laura Downs

Laura est éditrice en ligne, rédactrice et spécialiste des médias sociaux. Elle adore tout ce qui se rapporte à la bouffe, au mariage, au design et aux projets faits maison. Elle est une habituée des publications électroniques, ayant déjà travaillé pour : le réseau Food Network, Intimate Weddings, Wedding Bells et Caregiver Exchange. Elle tient également un blogue culinaire (www.foodlovehappiness.com).

Voir tous les articles par Laura Downs