Idée-cadeau : biscuits maison

Idée-cadeau : biscuits maisonRien ne bat un cadeau fait maison qui montre que vous avez pris le temps de réfléchir et de mettre un peu de votre cœur. Préparer des biscuits maison est justement une bonne façon (et c’est plutôt amusant) de démontrer votre grand cœur.

Évidemment, il faut s’assurer d’avoir les bons outils pour mélangerdécorerfaire cuire et servir les biscuits. Nous vous présentons ici une liste d’outils qui vous aideront à préparer un cadeau délicieusement unique pour remercier un être cher de votre entourage!


S’amuser avec des emporte-pièces
Manger un biscuit, c’est bien. Mais c’est encore mieux s’il est de forme spéciale! Vous pourriez, par exemple, opter pour des emporte-pièces en forme d’animaux, de fleurs ou même les deux. Nous aimons bien les emporte-pièces de la collection La Pâtisserie de Trudeau en forme de fleur (offerts en diverses tailles) qui créent des biscuits qui seront super amusants à décorer. Cet autre ensemble d’emporte-pièces de la collection La Pâtisserie est génial aussi; il permet de créer des biscuits de fantaisie digne des plus grands pâtissiers. Pour quelque chose de plus simple, vous pourriez opter pour ce tampon à biscuit, avec lequel vous pourrez imprimer des petits messages sur la surface de vos pâtisseries (p. ex., fait avec amour).


1-2-3, décorez!
Couper ses biscuits en formes diverses, c’est un bon début. Mais on peut hausser la barre un peu plus en les décorant. Sans les bons outils, il peut être difficile de créer un style particulier, mais nous avons tout ce qu’il vous faut. Une poche à douille comme celle de Ricardo permet de décorer des biscuits autant que des gâteaux. Si vous pensez que c’est un peu trop compliqué pour des biscuits, nous vous suggérons le stylo de décoration par Trudeau.


Et hop au four!
La plupart des plaques à biscuits se ressemblent, mais Trudeau a réussi à innover et nous offre une plaque en silicone avec des délimitations nous indiquant où placer nos biscuits. Ainsi, plus besoin de se demander si nos biscuits sont trop près et si nous finirons avec un seul gros biscuit.

Une fois cuit, il suffit de les emballer dans un beau contenant pour les remettre à vos êtres chers. Nous aimons bien l’idée d’une boîte rustique, ou même de ce bocal de la collection Conserva ou de ce grand contenant de rangement, qu’ils pourront réutiliser une fois qu’ils auront englouti les biscuits.


Une autre sorte de pot à biscuits!
Personne ne saura résister à des biscuits fraîchement préparés. Mais il est aussi possible de sortir des chantiers battus et d’offrir une autre sorte de pots à biscuits. Vous pouvez placer tous les ingrédients d’une recette de biscuits dans un pot Mason et imprimer les instructions. Non seulement s’agit-il d’un cadeau unique, mais vous pourrez trouver un après-midi à passer ensemble à préparer la recette! Rien de mieux que de passer du bon temps en bonne compagnie J

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton