Idée-cadeau : biscuits maison

Rien ne bat un cadeau fait maison qui montre que vous avez pris le temps de confectionner quelque chose spécialement pour la personne que vous souhaitez choyer. Et quelle meilleure façon de faire plaisir que d’offrir de délicieux biscuits?

Évidemment, il faut s’assurer d’avoir les bons outils pour mélanger la pâte, décorer, faire cuire et servir les biscuits. Nous vous présentons ici une liste de suggestions qui vous aideront à préparer un cadeau délicieusement unique pour un être cher de votre entourage!


S’amuser avec des emporte-pièces
Peu importe la recette que vous choisissez, vos biscuits seront encore meilleurs s’ils sont beaux! Ricardo propose différents emporte-pièces pour rendre vos confections sucrées encore plus attrayantes. On craque pour cet emporte-pièce orignal, mais si vous préférez une forme plus classique, vous adorerez ces emporte-pièces ronds à la bordure dentelée —l’ensemble comprend 3 tailles!

 


1-2-3, décorez!
Couper ses biscuits en formes diverses, c’est un bon début. Mais on peut hausser la barre un peu plus en les décorant. Sans les bons outils, il peut être difficile de créer un style particulier, mais nous avons tout ce qu’il vous faut. Une poche à douille comme celle de Ricardo permet de décorer des biscuits autant que des gâteaux. Si vous pensez que c’est un peu trop compliqué pour des biscuits, nous vous suggérons le stylo de décoration par Trudeau.



Et hop au four!
La plupart des plaques à biscuits se ressemblent, mais Trudeau a réussi à innover et nous offre une plaque en silicone avec des délimitations nous indiquant où placer nos biscuits. Ainsi, plus besoin de se demander si nos biscuits sont trop près et si nous finirons avec un seul gros biscuit.

Une fois cuits, il suffit de les emballer dans un beau contenant pour les remettre à vos êtres chers. On adore ce bocal orné d’un écureuil doré pour son style unique et adorable, et le pot à biscuits Pop pour son couvercle génial muni d’un bouton-pression qui scelle hermétiquement le contenu du pot!



Variation sur les biscuits maison
Vous préférez passer du temps de qualité avec le ou la récipiendaire et cuisiner les biscuits ensemble? Vous craignez que la personne soit déjà inondée de restants des Fêtes et de cadeaux gourmands à manger? Versez tous les ingrédients secs de la recette dans un joli pot hermétique de manière à ce qu’ils soient étagés, et imprimez une étiquette indiquant les ingrédients liquides manquants et les instructions de préparation. Et voilà : des biscuits prêts en un tournemain, au moment désiré!


Non classé Nov 21, 2019

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton