GOÛTEZ AU PLAISIR DU TISSU PUR LIN

Si vous voulez changer de style de literie, l’occasion est bonne d’essayer le lin — l’un des tissus les plus luxueux qui soient. Voici quelques raisons de considérer une literie faite en lin pur pour rehausser votre décor et cajoler votre corps :

  1. Bon pour vous
    Quand vous vous étendez après une longue journée mouvementée, vous vous attendez à du confort et du repos. Le lin est si doux qu’il donne la sensation d’une caresse réconfortante dont vous aurez de la difficulté à vous défaire le matin. Un bon tissu de lin vieillit bien et devient même de plus en plus doux au fil des lavages.
  2. Bon pour la Terre
    À notre époque, impossible d’ignorer la question environnementale. C’est pourquoi on recycle, on utilise moins de plastique et on adopte toutes sortes d’autres habitudes plus écoresponsables. Mais on oublie souvent que les tissus comme le lin aident à rendre notre maison plus « verte ». Notre lin pur est fait à partir de lin cultivé plus respectueux de l’environnement que le coton (la culture du coton nécessite l’utilisation de beaucoup plus d’eau et de produits chimiques). En habillant votre lit de notre ravissante literie de lin blanc ou écru, vous le rendez aussi plus… vert!
  3. Hypoallergène
    Le tissu de lin est naturellement hypoallergène. C’est une fibre respirante qui filtre en plus les impuretés. Le tissu de lin pur absorbe l’humidité pour garder votre corps au chaud l’hiver et au frais l’été. Avec la housse de couette, les couvre-oreillers et les coussins décoratifs, notre collection vous offre tout ce qu’il faut pour créer un look complet plein de fraîcheur.
  4. Durée de vie prolongée
    Le lin est un tissu qui dure incroyablement longtemps et qui, comme on l’a dit, s’améliore comme un bon vin avec le temps. En Europe, d’où provenait d’abord le lin de meilleure qualité, les draps étaient passés comme patrimoine familial d’une génération à l’autre à cause de leur durabilité et du luxe qu’ils représentaient en matière de literie. Peut-être allez-vous créer un nouveau trésor familial en choisissant la literie de lin pur
    pour chez vous !
  5. Texture remarquable
    Si vous avez déjà porté une robe ou un complet en lin, vous connaissez la difficulté de venir à bout d’un pli ou d’un froissement. Mais ça fait partie de la nature authentique et remarquable du tissu : acceptez-la comme son cachet naturel et ne vous battez pas avec le fer à repasser. Ne vous souciez pas de la texture fripée des tissus, c’est au contraire l’allure qu’ils devraient avoir!


Non classé Feb 7, 2019

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner