Frittata facile au four

Pâques est à nos portes et pour certain ce sera une autre occasion de préparer un festin après s’être juste remis de celui de Noël. Le brunch de Pâques est une occasion parfaite pour se régaler de viandes froides, de jambon, d’œufs à la coque, d’œufs farcis, de quiches, de frittatas et évidemment de chocolat (assez pour tenir des semaines!). Les frittatas sont faciles à servir et ce sera une contribution parfaite pour votre prochain brunch. Elles sont faciles à préparer et vous pouvez y incorporez littéralement n’importe quoi.

Ingrédients :
6 œufs
½ tasse de chorizos, en dés
½ tasse de mozzarella ou cheddar, en dés
¼ piment rouge, en dés
½ oignon, en dés
1 petite pomme de terre, cuite et coupée en dés
¼ tasse d’épinards congelés, égouttés
1 c. à thé de beurre
2 c. à thé d’huile

Étapes :
Dans un bol de grosseur moyenne, cassez les œufs et fouettez. Ajoutez le fromage et les épinards. Mélangez bien et mettez le mélange de côté.

Dans une poêle de 8 po, déposez le beurre et l’huile et ajoutez les chorizos. Faites frire le tout pendant 2 minutes. Ajoutez le piment, l’oignon et la pomme de terre cuite. Faites cuire jusqu’à ce que les ingrédients soient légèrement brunis. Ajoutez le mélange d’œufs et faites cuire pendant environ 7 minutes. Placez dans le four à basse température pour terminer la cuisson. Laissez cuire jusqu’à ce que le centre ne soit plus liquide (cela devrait prendre environ 7 minutes supplémentaires).

Retirez du four et servez chaud.





Auteur

Charlene Chan

Charlene est la créatrice du blogue de recettes Chichilicious. Elle est sans aucune doute l'un des plus fins palais gourmets que vous rencontrerez. Elle pense constamment à la bouffe, que ce soit en cherchant de nouvelles recettes à essayer ou en lisant un nouveau livre de recettes ou d'autres blogues en quête d'inspiration. Son mantra ressemble à quelque chose comme : « il ne faut pas manger pour vivre, mais plutôt vivre pour manger ».

Voir tous les articles par Charlene Chan