Fêter la fête de l’amour sans valentin

Que nous le voulions ou non, la Saint-Valentin est à nos portes. Alors que certains d’entre nous nagent dans le bonheur à la venue de cette fête de la romance; plusieurs dames y voient surtout l’une des fêtes les plus intimidantes de l’année.

Les grandes déclarations d’amour inconditionnel et la surabondance de bidules en forme de cœur peuvent amener certaines à vouloir hiberner pendant ces 24 heures, mais nous avons créé un guide qui démontre bien qu’il est possible de fêter la fête de l’amour sans valentin ou valentine.

Oui, oui, vous avez bien lu. Peu importe votre situation amoureuse, il existe une infinité de façons de célébrer cette fête. Appelez vos amis, sortez vos comédies romantiques, refroidissez la (ou les) bouteille de vin et lisez nos conseils pour planifier une fête de Saint-Valentin sans valentin à la maison!


1. Boisson de cupidon

Parce que tout bon party commence avec un petit verre, il vous faudra évidemment un petit quelque chose pour trinquer. C’est une célébration après tout!

Créez un cocktail signature avec vos amies et donnez-lui un nom coquin qui donnera le ton à votre soirée de célibataires! Tout ce qui est rouge ou rose est parfait pour la fête (avons nous vraiment besoin de vous le rappeler?). Nous vous suggérons même une recette savoureuse qui se prêtera parfaitement au jeu!

L’amour sur glace (pour deux)
Ce dont vous aurez besoin :

  • Ensemble de quatre verres sans pied « Girlfriends » – ces verres ne pourraient être plus parfaits pour les soirées de filles! Coquet, drôle et fougueux… rien de moins (et de mieux)!
  • Sous-verres en marbre avec bord biseauté – pour ajouter un brin d’élégance à votre partie de plaisir! En plus, le marbre blanc est ultra tendance!
  • 4 cuillérées à table de confiture aux fraises
  • 4 cuillérées à table de jus de lime
  • 2 feuilles de menthe
  • 6 fraises
  • Club Soda
  • Glace
  • Rhum blanc
  • Limes – pour décorer

Instructions :

  1. Placer la confiture, la menthe et les fraises dans un mélangeur à cocktail.
  2. Ajouter le jus de lime.
  3. Remplir deux verres de glace
  4. Verser la même quantité du mélange dans chaque verre.
  5. Ajouter la quantité de rhum souhaitée.
  6. Remplir le verre de club soda.
  7. Servir!

2. Se faire plaisir

Les plateaux de charcuterie étaient partout en 2016, et il semble que la tendance n’est pas sur le point de s’éteindre. À juste titre! Ils se prêtent parfaitement aux soirées de filles raffinées et sympas à la fois.

En plus… ils agrémentent parfaitement nos cocktails! Voici certains des articles que nous considérons comme essentiels pour la préparation d’un plateau de charcuterie.

Aucune idée où commencer? Lisez notre guide visuel >

Charcuterie en folie
Ce dont vous aurez besoin:

  • Service à fromage en ardoise « Venti » ou Ensemble de service à fromage « Slater » – ces deux services sont ultra élégant! Nous adorons aussi le fait que nous puissions écrire dessus à l’aide d’une craie pour indiquer chacun des fromages ou chacune des charcuteries. Génial!

  • Deux fromages – le brie et le fromage bleu vont très bien ensemble

  • Des Fruits – raisins, pommes ou abricots; ce sont toutes de bonnes options!

  • Deux sortes de viande – le prosciutto et le salami sont des valeurs sûres!

  • Une baguette ou des craquelins

    Instructions

    1.    Préparer les viandes, les fruits et les fromages. Ne pas couvrir le plateau en entier; la simplicité est de mise. Vous pouvez toujours regarnir le plateau en cours de soirée!

    2.    Utiliser un couteau différent pour chaque fromage.

    3.    Servir des craquelins ou des morceaux de pain sur un autre plateau.

    Conseil LC : Pour rendre votre menu encore plus succulent, coupez la baguette en deux, versez-y un peu d’huile d’olive et faites cuire pendant une à deux minutes à chaleur élevée.


3. Indispensables comédies romantiques

Cocktail, c’est prévu. Bouffe, c’est prévu. Tout ce qui reste c’est de choisir un bon film à faire pleurer parmi la panoplie de comédies romantiques sur le marché et vous êtes prêtes pour une sacrée soirée avec vos chums de filles. Pas envie de sortir les mouchoirs en écoutant un film quétaine ou tout le monde tombe follement amoureux? Pas de problème! Changez cela pour un film d’horreur ou un film d’action!

Voici quelques trucs infaillibles pour faire de votre divan une oasis du confort.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Jetés – Les jetés sont un incontournable! Non seulement agrémentent-ils le décor, mais ils sont ultras pratiques pour se prélasser lors d’une soirée hivernale. Selon l’ambiance de votre pièce, nous vous suggérons soit ce jeté en fausse fourrure ou la couverture la plus douce au monde. Les deux sont aussi chics et confortables, mais donneront un style tout à fait différent à votre décor!

  • Coussins brodés en feutre – Parce qu’il n’est pas nécessaire d’avoir trouvé sa douce moitié pour célébrer l’amour! En ajoutant quelques accents qui rappellent la Saint-Valentin, vous mettrez un peu de joie dans le cœur de tous vos invités sans avoir trop essayé! Nous pensons que ce coussin brodé se prête parfaitement à une soirée de célibataires!

  • Robe de chambre blanche – Vous aurez peine à croire à quel point cette robe de chambre est confortable . Et vraiment, quoi de mieux pour croire que l’on mène une vie mondaine que de se prélasser sur le divan, verre en main, vêtue de sa plus confortable robe de chambre et entourée de ses meilleures amies?! Nous n’avons rien trouvé encore…


Auteur

Brittany Linton

Brit est la plume derrière le blogue Healthy, Happy & Hilarious. Elle y part de santé et d’art de vivre. Elle est coordonnatrice des médias sociaux de jour et une auteure prolifique et adepte des projets maison au retour du bureau. Lorsqu’elle ne s’affaire pas devant son ordinateur, c’est probablement parce qu’elle est en plein marathon Netflix ou qu’elle s’aère le cerveau en profitant de la nature.

Voir tous les articles par Brittany Linton