Façons faciles de transformer sa garde-robe

Vous arrive-t-il d’ouvrir votre porte de garde-robe et de recevoir cintres, vêtements et accessoires par la tête? Si chercher quelque chose dans votre garde-robe est devenu une activité dangereuse, il est temps de penser à organiser votre garde-robe.

Nous vous présentons quelques conseils pour que votre garde-robe cesse de ressembler au garde-robe sans fin des Chroniques de Narnia et qu’il se transforme plutôt en paradis de l’organisation!


1. L’étiquette est-il encore accroché?
Si vous ne pouvez vous rappeler de tous vos vêtements ou accessoires (ou que vous ne vous rappeler plus avoir acheté certaines pièces), il est temps de vous en débarasser—après tout, ça accapare de l’espace pour rien. Pourquoi ne pas en faire don ou demander à vos copains et copines s’ils aimeraient regarnir leur garde-robe avec vos vêtements.

image via


2. Taille et couleur
Une fois que vous aurez fait le tri de vos vêtements, essayez de les organiser par couleur et par catégorie en utilisant des cintres différents. Attachez une pinche à cheveux à la tringle à vêtements pour créer des sections. Et n’oubliez pas d’ajouter un panier à linge!

MAGASINEZ CES ARTICLES :
1. Cintre pour manteau d’Urbana (6,95 $ pour un jeu de 5) – En vente ici.
2. Cintre pour pantalon d’Urbana (5,95 $) – En vente ici.
3. Cintre pour habit d’Urbana (7,95 $) – En vente ici.
4. Organisateur à garde-robe par Neatfreak (24,95 $) – En vente ici.


3. Organisateurs pratiques
Pour accrocher bijoux, écharpes ou même cravates, essayez ces organisateurs qui ont une thématique vestimentaire. Non seulement vous pouvez facilement voir votre collection complète, mais tout est bien rangé au même endroit!


MAGASINEZ CES ARTICLES :
1. Organisateur de bijoux en forme de petite robe noire par Umbra® (24,95 $) – En vente ici.
2. Organisateur noir à cravates (9,95 $) – En vente ici.
3. Organisateur noir à foulards en forme de robe bohémienne (14,95 $) – En vente ici.


Rangement chic
Organisez vous un système de rangement unique avec des boîtes de rangement et des accessoires de rangements pour les chaussures! Ce sera parfait pour vos sacoches, vos chaussures et tous vos autres accessoires qui traînent habituellement sur le plancher de votre garde-robe.


1. Rangement empilable (jusqu’à 20 paires de souliers) (24,95 $) – En vente ici.
2. Ensemble de 2 boîtes de rangement blanches (149,95 $) – En vente ici.
3. Ensemble de 3 boîtes de rangement noires (179,95 $) – En vente ici.


5. Utilisez des cintres
On a jamais trop de cintres! Ils sont toujours utiles pour organiser le garde-robe, même s’ils ne sont qu’à l’extérieur accrochés à la porte. Vous n’aurez pas à chercher loin (parfait lorsque vous êtes pressé!).


1. Crochet mural pour manteaux (79,95 $) – En vente ici.
2. Crochet Expensia par Umbra (34,95 $) – En vente ici.
3. Crochet en forme de pic-bois (39,95 $) – En vente ici.
4. Collection de crochet à accrocher au-dessus de la porte (7,95 $ à 14,95 $) – En vente ici.


Laissez-vous inspiré par ces splendides garde-robes (organisés!) :


via


via



Auteur

Vanessa Kingson

Vanessa travaille à son compte en tant que rédactrice, éditrice et blogueuse. Elle est passionnée par la décoration intérieure, la mode et les voyages. Lorsqu'elle n'est pas en train d'écrire pour son blogue qui porte son nom ou pour Lavie LC, elle est probablement en plein projet de redécoration, en plein magasinage ou en pleine décision pour sa prochaine destination voyage.

Voir tous les articles par Vanessa Kingson