Eau infusée aux fraises + au basilic

Il ne reste que quelques jours avant la première journée officielle de l’été. Avec les chaleurs qui arriveront immanquablement, il est important de bien s’hydrater. Et vous pouvez faire exactement cela avec autre chose que de l’eau du robinet! Nous connaissons tous l’eau citronnée qui présente plus de saveur, mais maintenant que les fruits et les fines herbes sont en saison, ils sont d’excellentes options pour rehausser votre H2O. En mélangeant fraises et basilic, vous obtiendrez un mélange à la fois rafraîchissant et sucré. Enfants et adultes s’en délecteront! En plus, c’est si joli dans le pichet :)

Ce dont vous avez besoin? Du basilic frais de votre jardin (ou de l’épicerie locale) et des fraises fraîches. Assurez-vous de retirer les queues et de couper les fraises en deux (de cette façon encore plus d’arômes seront infusés dans l’eau). Nous avons utilisé notre adorable équeuteur à fraises pour gagner du temps.

Laissez le mélange infuser (toute la nuit, si possible). Gardez quelques feuilles de basilic pour la présentation et ajoutez des fraises pour une petite collation santé. Placez le tout sur un beau plateau et assurez-vous d’avoir un pot à boisson pratique pour impressionner vos invités. Assurez-vous aussi qu’il est facile de se servir plusieurs verres – parce que personne ne pourra s’arrêter après un seul verre!

Pour changer la routine de vos verres traditionnels, essayez de les décorer avec … des BALLONS! Si facile : vous n’avez qu’à couper le dessus et la partie inférieure d’un ballon et à glisser le caoutchouc par-dessus le verre. Vous pouvez agencer les couleurs dans les combinaisons qui vous plaisent!

Autre conseil : Congelez quelques fraises à l’avance et utilisez-les au lieu de glaçons! Elles seront bien jolies dans vos verres et ajouteront encore plus de saveur. Les possibilités sont infinies. Osez et amusez-vous!







Non classé Jun 19, 2014