Donner un terrarium pour la fête des Mères

Donner un terrarium pour la fête des MèresNul besoin d’avoir le pouce vert pour préparer ce mignon cadeau pour la fête des Mères! Rien de plus facile que de faire un terrarium. C’est même plutôt amusant. C’est comme un petit jardin de bureau, soit un cadeau parfait pour les amateurs de nature. En plus, vous pouvez le personnaliser aux goûts du récipiendaire.

Avec le bon contenant et les bonnes plantes, vous pouvez créer un splendide jardin en quelques minutes.


Ce dont vous aurez besoin :
· Un contenant
· Terre avec charbon (si le contenant est fermé)
· Sable, terre et pierres et gravier
· Les plantes!
· Petites décorations/accessoires (optionnel)


Conseils pratico-pratiques
Tout contenant transparent peut devenir un terrarium. Nous vous donnons tout de même quelques suggestions de contenants, de vases et de bols au bas de l’article.

Pour ce qui est des choix de plantes, nous vous recommandons les succulents. Ils sont petits et attrayants sur le plan visuel. Ils sont aussi résistants, ce qui est parfait pour un terrarium ouvert. Si votre contenant est fermé, choisissez plutôt des plantes qui aiment l’humidité comme les larmes d’anges, le figuier nain et la violette africaine. En ce qui a trait au sol, la mousse est une bonne solution.


Organiser le terrarium/jardin de bureau
D’abord, déposer le charbon et le gravier au fond du contenant, ce qui aidera au drainage de l’eau. Puis, ajouter le sable et enfin la terre. Vous devriez remplir près de 1/3 du contenant, en ayant surtout de la terre. Faire des trous où vous placerez les plantes et leurs racines.

C’est l’heure de la plantation. Ajouter les plus grosses plantes en premier et terminer par les plus petites. Laissez aller votre imagination, mais tenez compte de la grosseur de votre contenant. N’oubliez pas de laisser un peu de place pour les accessoires, au besoin.


Entretien
Les terrariums sont si populaires, car ils exigent très peu d’entretien. Ils doivent recevoir de la lumière indirecte du soleil, sans quoi les plantes auront trop chaud. Chaque semaine, vaporiser un peu d’eau. Si le contenant est fermé, l’humidité sera piégée à l’intérieur et vous n’aurez donc pratiquement aucun entretien à faire.


SUGGESTIONS :

Jardinière Montville

Collection Oro par Torre & Tagus

Bol Kate Spade « Gardner Street » par Lenox

Collection de vases Ampoule par Torre & Tagus

Pierres


Treat Mom to a Terrarium This Mother’s DayTreat Mom to a Terrarium This Mother’s DayTreat Mom to a Terrarium This Mother’s Day


Auteur

Joe Sutton

Joe is a freelance writer and poet. A total homebody with a love for design, he loves brainstorming ways to transform a space. When not writing or tending to his bonsai, he’s probably decorating in The Sims. You can find him on Twitter at @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton