Donner du style à son bureau (presque) sans effort 


Office SpaceUn bureau à la maison a souvent plus d’une fonction : bureau en bonne et due forme, bureau pour finir les dossiers qu’on n’a pas eu le temps de terminer au vrai bureau, bureau pour écrire des cartes de Noël une fois par année, etc. Peu importe la façon dont vous utilisez cette pièce, vous devriez apprécier le temps que vous y passez (dans le mesure du possible…). Il suffit souvent d’ajouter de simples accessoires et un peu de rangement pour métamorphoser complètement le look d’un bureau. Vous aurez presqu’envie d’aller travailler!


1) Petit accessoires
En ajoutant quelques petits accessoires à votre surface de bureau, la pièce sera plus enjouée et invitante (même si vous ne faites qu’y ranger vos papiers d’impôt!). Vous pourriez, par exemple, y mettre un presse-papier ou une petite horloge; accessoires toujours pratiques. En plus, ils embellissent la pièce. Les cadres, les petites plantes ou même votre tasse de voyage préférée auront tous le même effet!

Presse-papier Jules Point par Kate Spade

Globe du monde Latitude par Torres& Tagus

Collection Prisma cadre de photo

Boîte à bijoux Garden Drive de Kate Spade

Sphère en miroir craquelé Vase/Chandelier

Réchaud à breuvages Salton


2) Éclairage

L’éclairage est crucial à la décoration d’un espace. Que vous optiez pour un lampadaire ou une lampe de bureau, assurez-vous qu’elle éclaire suffisamment pour que vous puissiez travailler ou lire sans que vos yeux se fatiguent. Si vous êtes satisfait de l’éclairage que vous avez, vous pouvez toujours ajouter des guirlandes de lumière ou des lanternes pour rendre la pièce plus chaleureuse. Personne n’a le goût de travailler dans un bureau froid et impersonnel.

Lampe de plancher 63 po.

Lampe de plancher 63 po.

Lampe chromée Element Touch

Lampe de Bureau

Lampe de Bureau

Star lanterne suspendue et corde d'assemblage

Star lanterne suspendue et corde d’assemblage

Lampe de plancher en arc

Lampe de plancher en arc

Petite lampe Petrified Wood avec abat-jour


3) Rangement

Votre bureau a des tiroirs? Profitez-en! Ajoutez des organisateurs pour y ranger stylos, crayons, trombones et tout ce qui traîne habituellement sur votre bureau. Adieu le tiroir fourre-tout où l’on ne trouve jamais ce que l’on cherche. Si vous aimeriez également pouvoir ranger soigneusement vos magazines et autres documents, vous pourriez considérer camoufler un range-revues sous votre bureau.

Ensemble de 3 malles noires

Ensemble de 3 malles noires

Organisateur rectangle par Upper Canada

Organisateur rectangle par Upper Canada

Organisateur large ''Mini Socialite'' par Upper Canada

Organisateur large  »Mini Socialite » par Upper Canada

Porte-Revues "Scottie Dog" par Torre & Tagus

Porte-Revues « Scottie Dog » par Torre & Tagus


4) Espace mural

N’oubliez pas l’espace mural au-dessus de votre bureau. Si vous aimez pouvoir vous laisser des notes ou avoir des photos près de vous, pourquoi ne pas afficher tout ça sur un babillard ou accrocher des cadres au-dessus de votre bureau. Sinon, vous pourriez inclure une petite tablette ou un petit compartiment de rangement pour les petits bidules qui permettent de personnaliser un espace au goût de chacun.

Babillard «Rococork» en liège naturel

Babillard «Rococork» en liège naturel

Étagères rectangulaires murales

Étagères rectangulaires murales

Cadres Huddle de Umbra

Cadres Huddle de Umbra

Crochet Expensia

Crochet Expensia

Miroir Swirl

Miroir Swirl

Horloge Burton Station

Horloge Burton Station

Auteur

Vanessa Kingson

Vanessa travaille à son compte en tant que rédactrice, éditrice et blogueuse. Elle est passionnée par la décoration intérieure, la mode et les voyages. Lorsqu'elle n'est pas en train d'écrire pour son blogue qui porte son nom ou pour Lavie LC, elle est probablement en plein projet de redécoration, en plein magasinage ou en pleine décision pour sa prochaine destination voyage.

Voir tous les articles par Vanessa Kingson