Donner du style à une entrée ou à un salon

La première impression est souvent importante. C’est pourquoi l’on veut souvent que notre entrée ou notre salon impressionne nos invités. Mais ces pièces sont souvent un centre de contrôle de notre quotidien effréné et doivent donc aussi être fonctionnelles. C’est beaucoup demander à un espace qui est souvent assez petit. En gardant tout cela en tête, on se rend compte que l’entrée est un endroit parfait pour oser dans ses choix déco et pour expérimenter avec des idées de rangement et des meubles inusités. Voici quelques exemples d’entrées à couper le souffle qui nous donnent le goût de visiter ces maisons.

image de bhg.com


Un plancher aux tuiles noires et blanches, une grosse table ronde et un lustre doré. Voilà ce qui donne à cette entrée un décor classique et dramatique à la fois.


image de Lonny


Cette pièce lumineuse respire le bonheur et la joie. La petite table de dos de canapé laisse l’impression que la pièce est spacieuse, comme ça le tapis peut être le centre de l’attention.

image de Domaine Home


Des couleurs semblables et une variété de textures donnent à cette entrée un style rustique et apaisant. Le propriétaire a aussi utilisé des meubles et des accessoires aux lignes courbes qui correspondent aux beautés architecturales de cet espace.

image de Adela Parvu


En utilisant peu de meubles et d’accessoires, on crée un décor simple et moderne. Mais ici, le tapis à motifs et le miroir ajoutent suffissament de « wow ».

image de My Scandinavian Home


Il est difficile de ne pas se sentir en paix avec soi-même en arrivant dans cette entrée splendide. Les planchers de marbre et le bois foncé se complémentent parfaitement.

image de Apartment Therapy


Pièces clés pour obtenir une entrée accueillante


MAGASINEZ CES ARTICLES :
1. Pouf-table de Yves Cosmopolitan – En vente ici.
2. Porte-manteau mural – En vente ici.
3. Miroir gris argenté de 36 po de diamètre – En vente ici.
4. Lampe de table en verre – En vente ici.
5. Boîte de rangement de Spindle (en blanc) – En vente ici.




Auteur

Mandy Forbes

Mandy tient un blogue et raffole du design (avec un penchant pour tout ce qui est fait maison avec dévouement et ce qui est artisanal). Lorsqu'elle n'est pas en train d'écrire, elle peut souvent être aperçue à tricoter, à rechercher des trésors vintage ou à déambuler dans une bibliothèque. Elle est la propriétaire de la boutique Littleshout Vintage.

Voir tous les articles par Mandy Forbes