Desserts à la citrouille pour savourer l’automne

L’automne : saison au parfum délicieux où l’on peut se permettre de savourer des desserts succulents. Et que serait l’automne sans la citrouille! On peut s’inspirer du carrosse modeste de Cendrillon pour en faire de la tarte, des cupcakes, des martinis et, bien sûr, des lattés à la citrouille et aux épices. Voici quelques délicieux desserts à la citrouille à savourer avant que l’automne ne laisse place à l’hiver.


1. Cupcakes ou suçons de gâteau (cake pops)
Laissez aller votre imagination en préparant ces suçons de gâteau et ces cupcakes à thématique de citrouille! Essayez cette recette de cupcake et cette recette de suçons de gâteau.
Desserts à la citrouilleDesserts à la citrouille


2. Tartes
Une table d’automne bien préparée n’en serait pas une sans une tarte à la citrouille trônant en son milieu. Au lieu de préparer une seule tarte, faites-en plutôt des portions individuelles. Vous réinventerez ainsi un classique ET vous serez certain que tous vos invités pourront goûter à votre dessert (même si certains doivent quitter plus tôt). Essayez cette recette pour impressionner vos invités.
Desserts à la citrouille


3. Martini à la tarte à la citrouille
La pâtisserie n’est pas trop votre truc? Vous pouvez quand même boire votre dessert. Qui saurait résister à un dessert aux arômes si enivrants? Essayez cette recette.  Si vous aimeriez ajouter un petit boost de caféine dans votre martini, essayez cette recette de martini végétalien à la citrouille et aux épices. On remplace la crème par du lait de soya (moins de calorie en plus!). Croyez nous, vous ne pourrez n’en boire qu’un seul.
Desserts à la citrouilleDesserts à la citrouille


4. Lattés à la citrouille et aux épices et scones à la citrouille et aux pacanes
Laissez-vous emporter par la citrouille. Même au déjeuner! Le latté à la citrouille et aux épices (emblème de Starbucks) a pratiquement le monopole des boissons automnales. Eh oui, c’est si bon qu’il est difficile de ne pas vouloir en boire 5 par jour. Mais, cela a aussi un prix…très cher. Voici donc une recette que vous pouvez recréer à la maison. Mais, avec quoi boirez-vous votre latté? Pourquoi pas un scone à la citrouille et aux pacanes avec un glacis à l’érable. Voici la  recette.


ARTICLES DONT VOUS AUREZ BESOIN :

Rouleau à pâtisserie de Trudeau

Emporte-pièces de Trudeau

Moule à suçons de gâteau en silicone

Bâtonnets pour suçons de gâteau

Moule à muffins en métal et en silicone de Ricardo

Ensemble de 4 mini verres à martini

Mélangeur à cocktail de Trudeau

www.LinenChest.com

Auteur

Felicia Di Palma

Felicia travaille à son compte en tant qu'écrivaine. Elle adore la bouffe et les voyages. Quand elle n'est pas à la recherche d'un nouveau camion de cuisine de rue à Montréal ou en pleine rédaction pour diverses publications, elle est probablement devant son four ou à suivre l'actualité. Ayant gardé son coeur d'enfant (c'est elle qui l'avoue!), elle adore tout de même boire de bons cocktails, rire sans pouvoir s'arrêter et passer du temps avec son chat espiègle, Coco.

Voir tous les articles par Felicia Di Palma