TOUT POUR PRÉPARER GÂTEAUX ET AUTRES DESSERTS D’HIVER

Desserts d’hiver

Il ne fait aucun doute que nous aurons droit à quelques autres bordées de neige d’ici l’arrivée du printemps. Heureusement, cela veut dire que nous avons encore plusieurs semaines pour nous réchauffer derrière les fourneaux en préparant des desserts parfaits pour la saison : chocolats chauds, guimauves, gâteaux et compagnie! Rien de mieux pour combattre le blues de l’hiver que de relaxer sur le divan avec une grosse couverture, un bon chocolat chaud et un morceau de dessert savoureux fraîchement sorti du four. Miam! Et que dire des splendides arômes que cela laisse dans la maison…


1) Batteur sur socle Precision Master de Cuisinart
C’est l’outil par excellence pour préparer gâteaux, pains, muffins et autres petites douceurs. C’est un investissement qui en vaut la peine, car non seulement vos pâtisseries seront mille fois mieux réussies, mais vous pourrez également vous procurer une multitude d’accessoires qui en feront un appareil ultrapolyvalent (hachoir à viande, coupe-pâtes, embouts pour faire des saucisses…). Utilisez-le pour préparer notre dessert d’hiver préféré : des brioches au miel (recette).


2) Moules
Ça vaut toujours la peine de s’équiper de bons moules à gâteau. Rien de plus fâchant que de suivre une recette à la lettre, pour ensuite tout bousiller parce que le gâteau a collé au fond du moule! Réussissez vos gâteaux à la perfection en utilisant des moules adaptés dont le revêtement intérieur est antiadhésif. L’un de nos gâteaux favoris est ce quatre-quarts aux pommes et au chocolat fondant. (recette) Essayez-le!


3) Grilles de refroidissement et mitaines de four
Il ne faut pas négliger les étapes à suivre entre le moment où le four annonce que le dessert est prêt et celui où il est possible de le déguster. Utilisez de jolies mitaines de four qui protégeront vos doigts et s’agenceront au décor de la cuisine — après tout, cuisiner devrait être un plaisir pour tous les sens! Laissez ensuite le temps à votre dessert de bien terminer de cuire et de refroidir un peu en le déposant sur une grille de refroidissement après la cuisson.


4) Tasses à chocolat chaud
Le plus important quand on cuisine, c’est de prendre son temps et d’en profiter pour relaxer. Pendant que la pâte lève lentement mais sûrement dans l’antre chaleureux du four, prenez quelques minutes pour vous détendre — pourquoi pas avec un savoureux chocolat chaud à la main? Donnez-lui un peu de pep en essayant ce chocolat chaud à la guimauve faite maison (recette)!


RECRÉEZ LE LOOK
(Cliquez sur le ➕ des articles qui vous intéressent pour obtenir plus de détails)

Winter Baking Essentials
Non classé Feb 22, 2017

Auteur

Rebecca Chant

Rebecca is a born & raised Montrealer, an avid Traveler, a down-to-earth Registered Dietitian and a Feminist! She shares her personal stories and professional knowledge about food, fitness and feminism over at www.theradishsociety.com

Voir tous les articles par Rebecca Chant