Desserts d’hiver; le nécessaire pour préparer gâteau et plus

Desserts d’hiverIl ne fait aucun doute que nous aurons droit à quelques autres bordées de neige d’ici l’arrivée du printemps. Heureusement, cela veut dire que nous avons encore quelques semaines pour se réchauffer derrière les fourneaux en préparant des desserts d’hiver : chocolat chaud, guimauve, gâteau et compagnie! Rien de mieux pour combattre le blues de l’hiver que de relaxer sur le divan avec une grosse couverture, un bon chocolat chaud et un morceau de dessert savoureux fraîchement préparé. Miam! Et que dire des splendides arômes que cela laisse dans la maison… Ça y est, nous sommes prêts!


1) Batteur sur socle « Precision Master » de Cuisinart – Pas trop certain de ce qu’il est possible de faire avec un batteur sur socle? En fait, pratiquement n’importe quoi. S’il est vrai qu’un mélangeur représente souvent un gros investissement, il sera assurément d’une grande utilité qui justifiera son prix. Il est même possible de se procurer des accessoires qui s’y rattachent (d’un hachoir à viande à une machine à viande et tout plein d’accessoires de pâtisserie) Ils sont parfaits pour préparer notre dessert d’hiver préféré : des brioches au miel (recette)


2) Moules – Il est impossible de parler de dessert sans parler de gâteaux. Pas besoin d’accessoires dispendieux, mais il vaut toujours la peine d’acheter un bon moule à gâteau. Avec les bons outils, le résultat est presque garanti. Rien de plus fâchant que de suivre toute une recette à la perfection, pour ensuite tout bousiller parce que le gâteau a collé au fond du moule. Pourquoi ne pas vour préparer un gâteau, puis en préparer un pour vos collègues (qui vous remercieront chaleureusement d’avoir lu notre guide!). L’un de nos gâteaux d’hiver préféré est le quatre-quarts aux pommes et au chocolat fondant. (recette)


3) Grilles de refroidissement et mitaines de four –  you’re baking up a storm, il ne faut pas négliger les étapes à suivre entre le moment où le four annonce que le dessert est prêt et celui où il est possible de le déguster. Malheureusement, il faut souvent attendre quelques instants pour laisser le dessert refroidir un peu. Pour cela, il vaut mieux se procurer des grilles de refroidissement et des linges de cuisine pour ne pas abîmer notre splendide cuisine. Nous aimons particulièrement les accessoires dans des teintes riches et chaudes qui complémenteront parfaitement l’odeur de la cannelle qui flotte dans les airs.


4) Tasses à chocolat chaud – Rappel important – la partie la plus importante de toute expédition en cuisine est de relaxer. Une fois que la pâte de votre dessert est préparée, n’oubliez pas de prendre quelques minutes pour relaxer et savourer votre création. Il est encore plus facile de se détendre avec un bon chocolat chaud à la main. Encore mieux : donner un peu de pep à sa boisson en essayant un chocolat chaud et guimauve maison (recette).


MAGASINER LES ARTICLES DE CET ARTICLE :
(Cliquer sur ➕  pour être dirigé vers le site de Linen Chest et pouvoir magasiner les articles)

Winter Baking Essentials

Auteur

Rebecca Chant

Rebecca est née à Montréal et y a grandi. Elle est une grande voyageuse, diététiste terre-à-terre et féministe! Elle relate ses histoires personnelles et fait part de ses connaissances spécialisées dans le domaine de la nutrition, de l’activité physique et du féminisme sur son blogue à www.theradishsociety.com.

Voir tous les articles par Rebecca Chant