DES LEÇONS SUR LE RETOUR À L’ÉCOLE DANS LA CHAMBRE À COUCHER

Redécorer votre chambre est une excellente façon de vous revigorer avant la nouvelle année scolaire. Du rangement au désencombrement en passant par l’époussetage de votre espace de travail, soigner un peu l’état de votre chambre aura un effet immense sur votre productivité mentale et créative. Que vous habitiez en résidence ou chez vos parents, voici quelques trucs déco pour la prochaine année.


1) Accrochez des tableaux

Ajouter une touche d’art à votre chambre est une excellente façon de la rafraîchir. Si vous vivez en résidence étudiante, les œuvres d’art sont la méthode par excellence pour vous approprier l’espace. Mais attention : vous n’avez peut-être pas le droit d’y planter des clous! Dans ce cas, investissez plutôt dans des affiches que vous pourrez enlever facilement, des cadres qui peuvent être déposés sur un bureau ou le bord d’une fenêtre, ou des figurines.

Si vous n’êtes pas en résidence, laissez-vous aller! Choisissez des œuvres inspirantes et qui vous motiveront à rester dans un état d’esprit positif tout au long de l’année scolaire. Ce ludique tableau à lettres d’Abbott vous permettra de vous laisser des messages d’encouragement dans les moments plus exigeants. Cliquez ici pour voir toutes nos décorations murales.


2) Rendez votre espace de travail amusant

Si votre bureau est dans votre chambre, l’heure est venue d’allier plaisir et fonction. Dites adieu aux accessoires de rangement sans personnalité et optez pour des options ludiques et attrayantes. Cette boîte à bijoux est idéale pour réunir et organiser vos fournitures scolaires et outils de travail. Si vous aimez les motifs, cette boîte de rangement décorative est le parfait allié des élèves studieux.

Un tableau noir fera un autre excellent ajout à votre espace de travail, vous permettant d’y inscrire des rappels ou de faire un dessin rapide pour embellir l’espace. Utilisez de la peinture à tableau noir pour transformer n’importe quel mur, ou procurez-vous simplement un petit chevalet de bureau. Il vous faut aussi un bon éclairage d’appoint, mais ne vous contentez pas de n’importe quelle vieille lampe. Ici encore, allez-y pour quelque chose de ludique et d’intéressant. Après tout, l’inspiration prend la forme d’une ampoule! Cette lampe de table Beacon est à la fois fantaisiste et sophistiquée – idéale pour le retour à l’école.


3) Plantez des plantes

Si vous êtes en résidence, quelques jolies plantes remplacent bien un animal domestique. Mais si ce n’est pas votre cas, les plantes sont tout de même une superbe façon d’améliorer le décor de votre chambre. Et comme leur entretien est méditatif, vous pourrez facilement vous recentrer quand votre esprit est embrouillé ou si tout va trop vite. Ce jardin de plantes succulentes demande bien peu d’entretien, alors nul besoin d’avoir le pouce vert. Si vous avez un peu plus de courage, plantez votre végétal favori dans un joli pot imprimé comme celui-ci.


4) Faites le ménage de votre placard

Il ne s’agit peut-être pas d’un conseil de décoration, mais c’est toujours une bonne idée de ranger et d’organiser votre garde-robe avant le début de l’année scolaire. À chambre encombrée esprit brouillon, alors prenez un peu de recul, organisez-vous et faites de la place pour vos habits de retour à l’école. Vous avez besoin de conseils pour organiser votre garde-robe? On a pensé à vous.



Non classé Jul 31, 2018

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton