DES IDÉES FACILES POUR revamper un peu VOTRE CUISINE

Vous voulez changer les choses dans la cuisine sans investir beaucoup de temps ou d’effort? Il n’est pas nécessaire de faire des rénovations coûteuses pour changer complètement le look de votre cuisine. En fait, il existe plusieurs trucs ingénieux pour en renouveler complètement l’apparence; en voici quelques-uns.


Changez le dosseret

Changer le dosseret de votre cuisine est une rénovation relativement simple qui aura énormément d’effet. Remplacez simplement la tuile pour lui donner une nouvelle texture, forme ou couleur. Vous pourrez ensuite essayer de coordonner les couleurs du reste de votre cuisine avec cette nouvelle palette. Ce qui nous amène à notre prochain truc…


Ajoutez de nouvelles couleurs d’accent

Essayer de nouvelles couleurs est une excellente façon de rafraîchir une pièce en investissant un minimum de temps ou d’argent. Changer les rideaux, le tapis ou les chaises permet d’ajouter facilement de nouvelles couleurs d’accent. S’il y a un coin déjeuner ou une petite table à manger dans la cuisine, vous savez où mettre vos nouveaux sièges de couleur, comme ces chaises à dîner Milan. Vous pouvez aussi ajouter de nouveaux et confortables coussins colorés pour un relookage plus modéré.


Affichez vos accessoires

Les aires ouvertes font fureur ces jours-ci, alors pourquoi ne pas enlever vos portes d’armoire ou installer de nouvelles tablettes pour ranger vos appareils et accessoires… aux yeux de tous? C’est non seulement un moyen de transformer l’apparence et l’ambiance générales de votre pièce, mais vous pourrez aussi afficher votre style culinaire personnel.

Changez vos vieux appareils poussiéreux pour de nouveaux modèles colorés et élégants. Le mélangeur Harley Pasternak par Salton et ce grille-pain Delonghi, par exemple, sont tous deux d’un rouge vif et éclatant : votre cuisine n’aura jamais paru si branchée.


Changez la vaisselle

Que vous affichiez vos assiettes sur une tablette, au mur ou dans une armoire vitrée, pourquoi ne pas essayer une vaisselle aux couleurs et aux dessins attrayants? Cet ensemble de bols par Torre & Tagus affiche textures et motifs qui injecteront un peu de fantaisie dans votre cuisine. La vaisselle Garden Floral est l’exemple par excellence qu’on peut faire vibrer une cuisine en y ajoutant seulement quelques assiettes et accessoires bien placés.


Désencombrez et organisez la cuisine

Prendre le temps de désencombrer la cuisine est une bonne façon de rafraîchir l’espace et de le faire paraître cent fois plus propre. En organisant les choses, vous libérerez aussi beaucoup d’espace qui pourra ensuite être accessoirisé grâce aux astuces précédentes. Il existe d’innombrables outils pour dégager et organiser votre comptoir, vos armoires ou votre garde-manger, mais ces paniers de rangement par Interdesign sont l’accessoire par excellence pour tout garder bien à sa place. Une autre solution facile est de tout uniformiser – le rangement des épices, par exemple, avec un support à 12 pots qui vous permet d’organiser et d’afficher de façon attrayante vos assaisonnements préférés.


Ajoutez une nouvelle surface

D’accord, tout le monde n’a pas l’espace ou le budget nécessaires pour installer un nouveau comptoir ou un îlot de cuisine. Mais pas de problème : il existe aussi les dessertes et les blocs de boucher. Ces surfaces compactes offrent du rangement et de l’espace de travail additionnels, et pourront accueillir avec grâce vos fournitures de cuisine les plus utiles.

 


Non classé Jun 7, 2018

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton