Décorer la maison à l’occasion de la Saint-Valentin

How to Style Your Home for Valentine’s Day

Peu de gens pensent à décorer la maison à l’occasion de la Saint-Valentin, mais nous sommes là pour vous inspirer. Après tout, c’est une journée qui se veut tout en douceur et qui célèbre l’amour! 


1. Oser les couleurs

On pense tout de suite à la Saint-Valentin en voyant des teintes de rouges et de roses. Profitez-en! Sortez quelques accessoires de la maison et remplacez-les par d’autres dans les teintes de la Saint-Valentin. Rien de mieux pour une ambiance joyeuse et festive. Voici quelques idées pour vous inspirer!


2. Tomber dans le romantisme

Que serait la Saint-Valentin sans un peu de romance? Impossible de se tromper en jouant sur la passion avec des chandelles et des fleurs, entre autres idées.

Les chandelles sont parfaites pour créer une atmosphère, chaleureuse, décontractée et romantique. Mettez-en un peu partout : table de cuisine, table de chevet, comptoirs, etc. Nous vous suggérons de jouer avec des chandelles de différentes tailles et grosseurs et de les exposer de diverses façons : pot en verre, chandelier…une infinité de solutions! Selon nous, l’incroyable bougie sans flamme et ces lampes tempête coupe ciseaux sont empreintes de romantisme.

Les fleurs et les vases sont une autre excellente façon d’ajouter un zeste de romantisme! Comment résister à un splendide bouquet de roses dans un vase de la collection de vitrerie de Nachtmann ou dans un vase coloré comme ceux de Kate Spade? Les fleurs sont parfaites pour insuffler un peu de vie à tout espace. N’ayez pas peur d’en ajouter aux pièces qui ont besoin d’un peu de va-va-voom! 


3. Ajouter une touche de fantaisie 

La Saint-Valentin est l’une des fêtes plus légères du calendrier. À peu près tout est permis; profitez-en pour laisser aller votre imagination et ajouter quelques accessoires thématiques à votre demeure. Votre tendre moitié ne pourra rien trouver à redire!

Si vous cherchez à décorer le manteau de votre cheminée, nous adorons ce coeur avec lumières DEL ou cet accessoire décoratif par Torre And Tagus. Et que dire des taies d’oreillers « Pillowtalk »; parfaits pour la chambre à coucher! Jouez le thème de l’amour pour donner un peu de punch à votre décor, rien de plus naturel pour la Saint-Valentin.  Mais si ce n’était que de nous, vous pourriez même garder ces décorations à longueur d’année…


Auteur

Brittany Linton

Brit est la plume derrière le blogue Healthy, Happy & Hilarious. Elle y part de santé et d’art de vivre. Elle est coordonnatrice des médias sociaux de jour et une auteure prolifique et adepte des projets maison au retour du bureau. Lorsqu’elle ne s’affaire pas devant son ordinateur, c’est probablement parce qu’elle est en plein marathon Netflix ou qu’elle s’aère le cerveau en profitant de la nature.

Voir tous les articles par Brittany Linton