Décor des fêtes de style rustique

Décor des fêtes de style rustique

Il y a tant de façon de préparer son foyer au temps des fêtes. Certains préféreront le glamour et les paillettes, alors que d’autres opteront pour un look plus rustique, avec des accessoires hivernaux. Chacun peut donc choisir la façon qui lui plaît afin d’infuser un air des fêtes à leur demeure. Aujourd’hui, nous nous concentrerons sur le look de chalet douillet avec certains de nos articles préférés.

  1. Jouer avec le carreauté. – Incorporez des motifs festifs au décor au moyen de coussins, de jetés et d’autres accessoires décoratifs afin de vous sentir transporter dans un chalet rustique.
  2. Se sentir en plein air à l’intérieur – Faites aller votre imagination! Pommes de pin, brindilles et sapinages (réels ou non) sont parfaits pour remplir vases et plateaux ou pour orner votre décor de table.
  3. Illuminer le tout – Le mot d’ordre pendant le temps des fêtes : lumières, lumières et toujours plus de lumières. Que ce soit des guirlandes lumineuses, des chandelles ou même des bouteilles de vin utilisées comme lanternes.
  4. Tout tient dans les détails – Essayez de trouver des finis rustiques comme le bois brut et l’écorce pour les accessoires décoratifs, par exemple les chandeliers et les plateaux à fromage.
  5. Se mettre dans l’ambiance – On ne sentirait pas tout à fait au chalet sans un beau feu de foyer et l’odeur de pin dans l’air. Il est facile de reproduire tout cela avec des chandelles parfumées!

Enfin, préparez-vous une bonne tasse de chocolat chaud avant de vous asseoir afin de relaxer et d’admirer votre dur labeur dans votre maison bien décorée pour le temps des fêtes!


VOIR LES ARTICLES DE CE DÉCOR
(Cliquer sur le ➕ pour être diriger vers le site de Linen Chest afin de pouvoir acheter l’article)

Rustic Holiday Decor

Auteur

Jessica Pape

Jessica est une collaboratrice de La vie LC. Plus souvent qu'autrement, elle est à l'oeuvre dans sa cuisine (allô les dégâts!) ou en plein bricolage, tout en photographiant ses nouvelles aventures. Elle tient aussi un blogue personnel, SAS + ROSE, où vous trouverez d'autres recettes dont elle raffole, d'autres sources d'inspiration et, elle l'espère, plein d'autres choses qui vous plairont!

Voir tous les articles par Jessica Pape