MONTER LA TABLE POUR UN BRUNCH DE PÂQUES

Pâques est une merveilleuse occasion de réunir famille et amis autour d’un bon brunch, sur une table superbement festive. Voici quelques conseils afin de monter un décor de table fabul-œuf, et comment recréer le look ci-dessus!


1) La base

Il vous faut d’abord décider si votre réception prendra des allures plutôt raffinées ou plutôt décontractées. Si vous penchez du côté raffiné, une vaisselle blanche classique et d’élégants couverts scintillants donneront merveilleusement bien le ton. Il vous suffira d’ajouter quelques accessoires et éléments déco thématiques (on en parle un peu plus bas!).

Nous avons de notre côté opté pour un style décontracté avec des pièces modernes, dans une palette de bleus légers et aériens. Les pastels se prêtent tellement bien aux décors de Pâques!


2) Le décor

Vient maintenant le moment de déterminer quels éléments décoratifs utiliser. Les fleurs fraîches sont toujours une bonne idée, mais peuvent vite devenir dispendieuses, et sont si éphémères! Si cela vous préoccupe, considérez plutôt les fleurs artificielles : elles enjolivent le décor à longueur d’année et ne demandent en plus aucun entretien! Voyez toutes nos fleurs artificielles >

La décoration de la table ne se limite pas qu’au centre de table. Vous voudrez sans doute ajouter quelques accessoires thématiques qui transmettent l’ambiance festive de Pâques. C’est pour cela que nous avons craqué pour ce plat en forme de lapin, auquel nous avons ajouté de jolis cocos de Pâques!


3) La vaisselle

Maintenant, tournons-nous vers la vaisselle. Comment résister à la collection Maliolica et à ses motifs rafraîchissants? Nous l’avons combinée à la superbe collection Choices pour ses adorables tasses, soucoupes et bols. Côté pièces de service, nous avons choisi cette planche de service marbrée pour continuer avec les tons pâles et le style jeune et contemporain qu’apporte la vaisselle. En plus d’être magnifique, elle permet d’y présenter quelques délicieux à-côtés.


4) Qui s’assoit où?

Finalement, la touche finale : les coquetiers! C’est un incontournable pour tout bon brunch pascal. Impressionnez encore plus vos invités en utilisant vos œufs à la coque comme marque-places. Inscrivez le nom de chaque invité sur un œuf, puis placez l’œuf dans l’un de ces trop mignons coquetiers!

Si vous n’êtes pas friands d’œufs à la coque, garnissez un petit panier de bonbons et d’œufs de Pâques colorés, ajoutez la carte avec le nom de l’invité puis déposez le tout au centre de l’assiette.


Non classé Apr 1, 2019

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton