Décor de table pour un déjeuner ou brunch de Pâques

Pâques est une merveilleuse occasion de réunion famille et amis autour d’un bon déjeuner ou brunch. En plus, comme le printemps suit de près, nous avons parfois la chance de sortir notre ensemble de patio pour une première célébration à l’extérieur. Dans le pire des cas, vous pourrez tout de même impressionner la galerie avec votre nouvelle nappe.

L’une de nos tâches préférées en vue d’une réunion de famille ou d’amis est de mettre la table. Il faut choisir une nappe, des napperons et des serviettes de table, puis trouver le parfait centre de table. Nous pouvons facilement décorer la table pour souligner l’arrivée du printemps, et c’est justement dans cet esprit que nous avons décoré notre table pour Pâques. Voici quelques conseils.


1) Planifier

Avant de faire quoi que ce soit, vous devrez décider de la présentation générale que vous cherchez pour votre décor de table de Pâques. Habituellement, Pâques se veut une fête assez officielle, mais cela veut simplement dire que vous aurez l’occasion de vous mettre sur votre 31. Nous vous montrerons comment monter une super table, mais vous devez d’abord choisir une palette de couleur. Nous vous suggérons une couleur pastel comme ces tons se prêtent parfaitement au thème. Nous avons choisi un bleu poudre qui annonce bien le printemps.


2) Choisir le décor

Maintenant que vous avez décidé de la formalité de votre réception et de votre palette de couleur, il vous faut réfléchir au décor. Vous voudrez penser au centre de table, aux linges de table et aux autres accessoires décoratifs. Pour ce qui est du centre de table, nous aimons bien l’idée de fleurs fraîches comme des tulipes, des pivoines, des roses ou des amaryllis. Si vous choisissez d’y aller avec un bouquet, assurez-vous toutefois qu’il ne bloque pas la vue des invités. Il vaut mieux les réserver pour les longues tables rectangulaires que les tables rondes, par exemple.

Mais la décoration de la table ne s’arrête pas au centre de table. Vous voudrez sans doute ajouter d’autres accessoires décoratifs (s’il reste un peu de place). Nous aimons bien l’idée de remplir un plat (comme ce plat en forme de lapin) d’œufs de Pâques colorés.


3) Monter la table

Maintenant, tournons-nous vers la vaisselle. Vous aurez besoin d’assiettes (vous pourriez même ajouter des assiettes de présentation), de bols, de tasses et de verres pour vos invités. Cet ensemble d’assiettes Maliolica dans les tons de bleu complémente parfaitement notre décor pascal. Pour ce qui est des tasses, nous aimons bien cet ensemble par Portmeirion (toujours dans les tons de bleu) qui vous laisse l’embarras du choix pour le style, la taille et la teinte de bleue voulus.

Mais ce n’est pas tout. Vous aurez aussi besoin de plateaux pour le service. Ils sont tellement utiles comme ils vous donnent de l’espace où mettre vos à-côtés, en plus d’ajouter au côté esthétique. Nous sommes en amour avec ce plateau en marbre!


4) S’arrêter aux petits détails : marque-place

Si vous voulez vraiment impressionner vos invités, vous pourriez ajouter des marques-places. Évidemment, vous devriez essayer de respecter votre thème pascal. Pour ce faire, vous pourriez placer un œuf de Pâques avec le nom de chaque invité inscrit dessus dans un coquetier (comme celui-ci).

Sinon, vous pourriez placer un petit panier dans l’assiette de chaque invité avec des bonbons et des œufs de Pâques et, sans oublier, une carte avec leur nom.


Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton