Cuisiner un repas de reine pour maman

Les mamans font tellement pour nous chaque jour qu’elles méritent que nous les traitions comme des reines au moins une fois par année. Et une maman peut être bien plus qu’une mère biologique. Vous avez probablement plusieurs présences féminines fortes et inspirantes autour de vous qui méritent un petit geste de reconnaissance. Voici ce que nous suggérons pour l’occasion.


1. Réduire le nombre d’invités
Vous savez quel est le meilleur cadeau que vous puissiez offrir à une maman? Une soirée où elle n’a rien à faire, si ce n’est que de s’amuser en bonne compagnie! On pourrait penser qu’il faut inviter tous les membres de la grande famille à l’occasion de la fête des Mère. Mais vous savez, il pourrait aussi être plaisant de passer du temps de qualité avec les proches seulement. Offrez une soirée de pur plaisir à votre mère, entourée de ceux qu’elle chérit plus que tout au monde. Vous n’habitez pas la même ville? N’oubliez pas de lui lancer un coup de fil ou de lui parler sur Skype.


2. Préparer le repas
À moins que vous soyez un véritable chef, nous vous suggérons de vous limiter aux plats traditionnels. Choisissez quelques-uns des plats préférés de votre mère, mais gardez les choses simples. Vaut mieux opter pour une bonne bouffe simple que de se lancer dans une recette expérimentale. Si votre mère aime un plat que vous ne pouvez pas recréer, vous pouvez toujours vous le procurer et vous occuper du reste. Pensez simplicité.


3. Prévoir des fleurs
Les fleurs égayent rapidement une espace et sont ainsi de parfaites décorations. Pas besoin d’acheter une douzaine de roses : il suffit d’ajouter quelques couleurs fraîches au décor de la table. Rien de mieux pour souligner le printemps qu’un beau bouquet de fleurs fraîchement coupés au centre de la table.


4. Cocktails signature
Est-ce que votre mère a une boisson de prédilection? Si oui, offrez-lui en un bon petit verre pour bien commencer la soirée. Elle aime le vin? Essayez de choisir une meilleure bouteille que celle vous achetez habituellement. Elle préfère les cocktails? Assurez-vous d’avoir tous les accessoires nécessaires – citrons et limes inclus. Vous voulez lui montrer que vous connaissez bien ses goûts.


5. Nettoyer
Peu importe ce que vous faites, ne laissez surtout pas votre mère nettoyer quoi que ce soit! Offrez-lui plutôt un café pendant que vous lavez la table, faites la vaisselle et remplissez le lave-vaisselle. Assurez-vous de ne rien laisser sur le comptoir ou sur la table. La cuisine doit être impeccable pour que votre mère n’ait vraiment pas à lever le doigt.


Besoin d’inspiration : Kate Spade a la réponse à tout!
Vous ne savez pas trop quoi faire? Kate Spate a la réponse à tout. Ses collections sont toujours uniques et mignonnes! Les couleurs sont éclatantes et les phrases toujours ingénieuses. C’est parfait pour donner un aspect amiable et un air de fête. Après tout, c’est la fête des mamans!


MAGASINER LES ARTICLES DE CE DÉCOR
(cliquer sur ➕  pour être dirigé vers le site de Linen Chest et magasiner les articles)



Auteur

Rebecca Chant

Rebecca est née à Montréal et y a grandi. Elle est une grande voyageuse, diététiste terre-à-terre et féministe! Elle relate ses histoires personnelles et fait part de ses connaissances spécialisées dans le domaine de la nutrition, de l’activité physique et du féminisme sur son blogue à www.theradishsociety.com.

Voir tous les articles par Rebecca Chant