Crème glacée maison à la vanille (sans sorbetière)

Ingrédients :

  • 12 onces de crème à fouetter (la crème sans lactose fonctionne aussi)
  • 6 cuillérées à soupe de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 1 1/2 cuillérée à thé d’extrait de vanille
  • Bocaux en verre pouvant aller au congélateur (8 onces) avec couvercles (3). Les pots Mason fonctionnent bien, mais nous adorons ces bocaux. Ils ont de beaux couvercles et vous aurez toujours une cuillère à portée de main.

Étapes

  1. Dans un bol ou un pichet, mélanger tous les ingrédients. Il faut chercher à briser l’intérieur de la gousse de vanille pour que l’extrait et le sucre soient distribués uniformément.
  2. Verser le tiers du mélange dans chaque bocal et mettre le couvercle. Si vous optez pour un couvercle en liège, nous vous suggérons de placer une pellicule plastique entre le couvercle et le bocal pour éviter que la crème glacée ne déborde ou que le liège absorbe la crème.
  3. Mélanger chaque bocal jusqu’à consistance crémeuse (3 à 4 minute). Vous pouvez prendre une cuillérée du mélange et tourner la cuillère à l’envers pour voir la texture. Si vous en êtes à votre première expérience, vaut mieux vérifier régulièrement pour éviter de trop mélanger.
  4. Congeler pendant au moins quatre heures. Bon appétit!

Conseil : Vous pouvez personnaliser le goût de la crème glacée. Une fois une consistance crémeuse obtenue, il suffit d’ajouter les ingrédients souhaités : miettes de biscuits, morceaux de caramel anglais, morceaux de chocolat, fruits, morceaux de gâteau, etc. Vous pouvez même vous permettre caramel, sauce au chocolat, beurre d’arachides et confitures aux fruits. Miam!




Auteur

Grace Boulevard

Grace Boulevard est auditrice de profession, mais tient un blogue et aime se garder occupée dans la cuisine. Les gens qui la connaissent vous diront qu'elle semble gênée à première vue, mais que la réalité est tout autre une fois que vous apprenez à la connaître. Il suffit de lui demander conseil sur le maquillage, son magasin préféré ou son restaurant de prédilection pour qu'elle se transforme en moulin en paroles. Elle mène une vie très occupée en plus d'occuper un poste demandant, mais ce sont ces autres passions qui la motivent. Ne manquez pas de regarder son compte Instagram (@graceblvrd) ou son blogue (www.graceboulevard.com) pour découvrir ce qui la fait vibrer ces temps-ci!

Voir tous les articles par Grace Boulevard