Créer un mur de cadres

How to Design a Photo Gallery Wall

Qu’attendez-vous pour faire imprimer les innombrables clichés sauvegardés dans votre téléphone intelligent! Nous avons le projet parfait pour vous : créer une galerie de photos sur un mur de votre maison. C’est facile et plaisant à faire en un après-midi tranquille et ça donnera une touche unique à votre espace.


1) Choisir les oeuvres d’art

D’abord, il faut choisir les photos à imprimer et les œuvres d’art à afficher. Il vaut mieux s’en tenir à une palette de couleur similaire, à un thème ou à une histoire pour créer votre collection. Voulez-vous, par exemple, montrer les articles uniques accumulés en lien avec l’un de vos passe-temps? Préférez-vous exposer l’histoire familiale? Faites aller votre créativité! Bien qu’il soit idéal de choisir des photos et œuvres similaires, vous pouvez tout de même jouer avec les divers médiums en trouvant photos, illustrations, affiches et bien plus.

En ce qui a trait aux cadres, il faut décider si vous optez pour une unicité de couleur et de style ou pour un décor plus éclectique. Le choix des cadres peut contribuer au caractère des œuvres affichées.


2) Organiser le mur

Il faut ensuite organiser la disposition des éléments. Avant de sortir le marteau, jouez avec vos cadres et autres éléments directement sur le plancher pour déterminer comment vous voulez placer vos chefs d’œuvre. Sinon, vous pouvez découper des gabarits de la même grosseur que chacun des éléments et jouer avec les dispositions sur le mur pour voir ce que vous préférez.

Nous vous suggérons de trouver une ou deux images à fort impact visuel et de partir de là. N’hésitez pas à oser en n’alignant pas tous vos éléments et à varier les cadrages.

Si des meubles s’accotent contre le mur en question, il faut prévoir environ 8 pouces (règle tacite) entre le meuble et le cadre le plus proche. Une fois que vous avez décidé de la disposition, sortez votre marteau et accrochez vos chefs d’œuvre!


3) Exposer ses photos sur une surface horizontale

Idéalement, vous devriez avoir des photos et autres éléments de dimensions différentes, en plaçant les articles les plus grands vers le fond et les plus petits vers le bord. Pour un effet dynamique, il vaut mieux les placer à différents angles et en diverses « colonnes » sur la surface.

Contrairement au mur de cadres, vous voudrez utiliser quelques babioles pour complémenter vos photos. Par exemple, vous pourriez placer un souvenir près de photos de vacances.

Enfin, nous vous conseillons d’ajouter une source de lumière afin d’attirer l’attention sur vos photos! Vous pouvez mettre une lampe près de votre composition, ou des chandelles pour une ambiance plus tamisée.


Quelques articles que nous adorons :
(cliquer sur les photos pour être dirigé vers le site de Linen Chest et pouvoir magasiner)






Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton