CRÉEZ LE PARFAIT ESPACE BEAUTÉ

Nombreux sont ceux qui entament et terminent leur journée par une routine comprenant soin de la peau, (dé)maquillage et choix d’accessoires qui viendront compléter votre ensemble de la journée ou de la soirée. Lorsque tous ces produits se retrouvent éparpillés dans la chambre et la salle de bain (ou même ailleurs!), se préparer à un rendez-vous important ou à aller au lit peut vite se transformer en cauchemar.

La situation vous dit quelque chose? Nous avons regroupé nos meilleurs trucs et conseils pour vous créer un coin beauté paisible et organisé, où vous pourrez ranger tout votre nécessaire.


1) Le bon meuble
Style dernière tendance, minimaliste, digne d’une princesse, moderne, rétro…? Choisissez évidemment un meuble qui vous ressemble et qui ira avec le reste des éléments de la pièce, mais surtout, ne négligez pas l’aspect pratico-pratique de la chose : privilégiez un matériau lisse, qui sera beaucoup plus facile à nettoyer qu’un bois non verni, par exemple. Si vous avez craqué pour un meuble dont la surface pourrait s’avérer plus difficile à nettoyer, pas de panique : déposez-y simplement un plateau protecteur en verre.

Et surtout, accordez de l’importance à un meuble qui offrira non seulement suffisamment de surface, mais également un peu de rangement. Vous pourrez garder à portée de main ce dont vous vous servez sur une base quotidienne, et laisser dans les tiroirs les accessoires et produits que vous n’utilisez qu’occasionnellement. Vous avez ainsi tout au même endroit, sans encombrement!


2) Un siège confortable
Pour être bien assis en vous préparant le matin, il vous faut une bonne chaise. Nous aimons l’idée d’une chaise décorative chic, mais il faut tout de même vous assurer qu’elle soit confortable. Optez donc pour un style qui allie chic et fonctionnalité.


3) Lumières, caméra, action
Impossible de se préparer convenablement sans un miroir pour se regarder sous tous les angles. Nous vous suggérons de combiner un grand miroir mural à un petit miroir sur pied qui peut être ajusté à différents angles.

Il ne faut pas non plus négliger l’éclairage. Vous aurez besoin d’un peu de lumière naturelle et d’un peu de lumière artificielle pour vous assurer que votre look sera impeccable, peu importe l’éclairage de l’endroit où vous vous trouvez. Ainsi, veillez à installer votre coin beauté près d’une fenêtre.


4) Rangement en abondance
Gardez tout ce qu’il vous faut à portée de main grâce à un boîtier de rangement en acrylique transparent qui vous permettra d’en voir tout le contenu et contribuera à un look propre et épuré. Pensez aussi à un endroit pour vos cotons-tiges et vos ouates démaquillantes!

Passons maintenant aux accessoires. Une boîte à bijoux compartimentée gardera tous vos bijoux en bon état et organisés. Pour les lunettes, on adore ce porte-lunettes en forme de nez, une façon unique, pratique et originale de les ranger lorsque vous ne les portez pas!


Magasinez les articles :







Non classé Jul 27, 2017

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton