Conseils pour une réception estivale inoubliable

Conseils pour une réception estivale inoubliableMaintenant que le temps chaud a finalement décidé de se pointer le bout du nez et que le soleil nous quitte de plus en plus tard, il est temps de penser aux façons de profiter de nos espaces extérieurs (et intérieurs). Selon nous, recevoir en été ne devrait pas être compliqué, qu’on parle d’un barbecue ou d’une épluchette ou d’une réception plus formelle. Le temps chaud est si propice aux réunions de toute sorte, mais passera à la vitesse de l’éclair. Il faut donc en profiter!


Décorer tout en couleur
En été, des touches colorées peuvent vraiment transformer un espace et y donner un coup d’éclat. Nous sommes tombés en amour avec la nouvelle collection pour la cuisine de Kate Spade, avec ses assiettes, ses sous-verres et ses salières et poivrières (et tellement d’autres choses!) à motifs amusants. Il est si facile de les agencer afin de créer son propre style, toujours en infusant un souffle coloré au décor. Rien de mieux pour créer une atmosphère festive!
kate spade kitchen collection


Illuminer la fête
Avez-vous penser à ajouter un éclairage d’ambiance. Il est plutôt rare que le ciel soit complètement dégagé, mais on peut tout de même en profiter et continuer la fête au-delà du crépuscule. Les chandelles sans flamme sont une excellente option comme elles sont sécuritaires et durables (jamais plus besoin de chandelles traditionnelles!). Avec une flamme qui vacille pour donner un effet réaliste et le choix entre des chandelles parfumées ou sans odeur, ces chandelles faites à la main à partir de cire infusent une atmosphère relaxant, comme le font les vraies chandelles. Pourquoi ne pas paver le chemin de lanternes ou ajouter quelques bougies autour de la table?


Préparer un chariot-bar
Rien de mieux pour se rafraîchir qu’un bon verre de boisson! Et pourquoi pas une boisson préparée à même votre propre desserte? Que vous en soyez à vos premières réceptions ou que vous soyez déjà un pro, un bar maison est une grande étape dans le cheminement vers la vie adulte. Un chariot-bar est si pratique pour y ranger tout le nécessaire de bar tout en ajoutant une touche élégante au décor. L’été, on peut même le sortir dehors pour préparer les boissons; tellement plus facile que de devoir tout transporter de la maison à l’extérieur. Il peut même servir de pièce d’accent dans le décor. On peut y mettre le nécessaire pour préparer des boissons alcoolisées, de la limonade ou même du thé, en plus de pouvoir y garder quelques verres et accessoires de bar (pour vous ou les invités).


Prévoir des rafraîchissements
On parle, par exemple, de sucettes glacées, de la crème glacée, de coupes de crème glacée ou de smoothies. Se garder au frais n’aura jamais goûté si bon! Linen Chest a tout ce dont vous avez besoin dans la préparation de vos friandises estivales préférées et bien plus. L’accessoire le plus populaire? Notre machine à crème glacée automatique de Cuisinart. On peut y préparer 1,13 L de crème glacée, ou autre friandise glacée, en aussi peu que 25 minutes. En plus, la machine est facile à laver. C’est une parfaite façon de terminer la fête en douceur.


Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner