Comment emballer votre verrerie lors d’un déménagement

Quand vient l’heure de déménager, mieux vaut y réfléchir à deux fois avant d’emballer vos verres. Ils sont parmi les objets les plus fragiles de la maison et doivent donc être empaquetés et déplacés avec la plus grande précaution.


Préparer la boîte
La boîte dans laquelle vous emballez vos verres doit être protégée. La première étape est donc de mettre du papier journal froissé au fond de la boîte pour servir de coussin.


Envelopper les verres
Ensuite, il faut commencer par envelopper et emballer les verres les plus grands et les plus lourds, que vous mettrez au fond de la boîte. Déposez un premier verre à plat sur le coin de votre papier (ou film à bulles) et commencez à rouler. Bourrez l’ouverture du verre au fur et à mesure avec le papier qui dépasse, jusqu’à ce que tout le verre soit enveloppé.


Emballer les verres
Une fois vos verres emmitouflés dans le papier, il faut les placer dans la boîte avec le plus grand soin. Assurez-vous de les emballer assez serré, afin qu’ils ne puissent pas se déplacer ou rouler pendant le transport. Cela dit, faites attention à ne pas les emballer trop serré, puisqu’ils pourraient craquer sous la pression.

Enfin, il faut vous assurer qu’il reste assez d’espace sur le dessus pour former un autre coussin de papier journal froissé. Ensuite, il ne restera qu’à sceller la boîte et à souhaiter bon voyage à vos verres!


Non classé May 8, 2019

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner