COMMENT DÉCORER SA CHAMBRE POUR L’AUTOMNE

S’il y a une chose pour laquelle l’automne fait l’unanimité, c’est sa beauté : les couleurs des ramures des arbres brûlent de mille feux et nous réchauffent le cœur face aux temps plus froids. Alors quelle meilleure façon de célébrer la saison qu’en emportant à l’intérieur un peu de cette beauté? Rendez votre chambre plus chaleureuse en vous inspirant de mère Nature – la décoratrice originelle!


Tirez-vous une bûche

Pour certains d’entre nous, le lit à lui seul ne suffit pas pour se prélasser à notre aise. Si vous ne manquez pas d’espace, offrez-vous cet automne un fauteuil d’appoint. Pour toute son élégance et sa sophistication, le Harriet n’a rien de pincé; ses coussins ont été conçus avec le confort en tête. Nous aimons particulièrement le modèle en brun pour une chambre automnale.

Dans les espaces plus colorés, un pouf Veracruz ne manquera pas d’attrait. Ses contours cylindriques, ses couleurs chaudes et son tissage épais en font l’accessoire parfait des chambres automnales, qu’il vous serve de repose-pieds ou de banc pour enfiler vos chaussures.


Des surfaces à votre image

Vous pouvez transformer votre chambre du tout au tout en renouvelant vos accessoires de surfaces. Qu’on parle du dessus d’une commode, d’une table de nuit ou d’une étagère, optez pour une déco qui vous aidera à épouser les couleurs flamboyantes de l’automne. Avec son style plutôt rustique, la jolie lanterne Castello baignera vos soirées d’un chaleureux éclat. Elle est offerte en trois formats, alors n’hésitez pas à en disposer plusieurs à travers la pièce pour créer d’intéressants contrastes.

Les pièces de service Keaton Street par Kate Spade sont parfaitement adaptées à la saison avec leur fini doré. À vrai dire, le plateau est la surface par excellence pour placer la lanterne mentionnée ci-dessus ou des bibelots, bijoux et autres.

Et si la saison est synonyme de temps plus froids, il reste encore plusieurs fleurs pérennes pour embellir votre décor. Agrémenter votre chambre de vases est une bonne façon d’inviter chez vous la beauté de la nature. Nous adorons le style épuré de ce vase Abstract par Torre & Tagus, autant que cette nostalgique jardinière trois pièces par Abott of England, en forme de maisonnettes miniatures.


Place à l’art

Optez pour des œuvres qui capturent l’énergie de la palette saisonnière. Le tableau Rose Gold Shades attire l’œil avec ses vagues hypnotiques, dont les couleurs chaleureuses et la forme organique sauront apaiser les esprits. Si vous préférez la décoration en trois dimensions, optez pour cette sculpture minimaliste ou cette élégante boule dorée par Torre & Tagus.


Touches finales

Pour ce qui est d’allier forme et fonction, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce paravent Tia Cercle, dont l’exotique armature en bois traduit bien l’esprit de l’automne. Il est parfait pour diviser votre chambre en sections et réserver un espace où s’habiller. Dans le même ordre idée, souvenez-vous qu’une chambre n’en est pas vraiment une tant qu’il n’y a pas de miroir. Ce miroir Geometric est une étagère en même temps : l’endroit idéal où poser les petites choses qui reflètent le mieux votre personnalité. Avec un chaleureux cadre en bois – et vous dedans! –, il sera un plaisir pour l’œil tout au long de l’année.


Non classé Sep 26, 2018

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton