Collations d’Halloween effrayamment faciles et rapides

Pour plusieurs, l’Halloween est synonyme de costumes… alors que pour d’autres (comme nous!) c’est aussi de costumer nos collations préférées! Et préparer des collations qui feront frissonner ses invités ou ses enfants est beaucoup plus facile qu’on pourrait le penser. Vous aurez le temps de préparer une tonne d’hors-d’œuvre en moins de deux avant votre prochain party d’Halloween. À court d’idées? Nous avons quelques idées terrifiantes pour vous!


1) Carottes en citrouille
Commençons avec quelque chose de santé. Les carottes en citrouille sont parfaites pour grignoter. On peut également les ajouter à une salade pour lui donner un air halloweenesque instantané. Rien de plus facile : peler une carotte et couper les deux extrémités afin d’obtenir un cylindre. Puis, découper en forme de citrouille et trancher la carotte.
Collations d’Halloween
via


2) Saucisse momifiée
Cette collation n’est pas tout à fait terrifiante… plutôt mignonne en fait. Les enfants auront un plaisir fou à « momifier » leur repas (presqu’autant de plaisir qu’à essayer tous les costumes qu’ils ont à la maison à l’aube de la grande soirée de récolte de bonbons)!
Il suffit de prendre de la pâte à croissant et de la couper en lanières (d’environ ½ pouce). C’est ce que vous utiliserez pour momifier votre saucisse, tout en vous assurant de ne pas couvrir le visage de la saucisse. Cuire au four à 190 degrés Celsius jusqu’à ce que les momies soient dorées. Faire tomber deux gouttes de ketchup ou de moutarde pour les yeux.
Collations d’Halloweenvia


3) Dents de vampire
Donner une touche vampirique à votre recette de biscuits préférée! Rien de plus facile et de plus rapide, mais si jolis à servir. Attention à ne pas vous faire mordre par vos invités.
Il suffit de préparer sa recette de biscuits préférée ou d’acheter des biscuits au magasin, puis de les couper en deux. Déposer du glaçage rouge sur la partie arrondie de chaque biscuit, puis mettre des petites guimauves (ce seront les dents) sur le glaçage de l’un des biscuits. On vous suggère d’ajouter quelques guimauves derrière les dents pour que le dessert se tienne mieux. Ajouter l’autre moitié de biscuits sur le dessus et… c’est tout. Vous pouvez aussi ajouter des éclats d’amandes qui serviront de crocs.
Collations d’Halloweenvia


4) Bretzels effrayés et beignes qui ont des yeux tout le tour de la tête
Collations d’Halloween
via via


5) Gâteau piñata en forme de citrouille
Il vous reste encore du temps avant l’arrivée des invités? Essayez notre moule à gâteau spécial qui vous permet de préparer un gâteau avec un « trou » au milieu. Il suffit de laisser refroidir le gâteau, puis de remplir le « trou » de toutes sortes de friandises et de chocolat et de « coller » les deux moitiés de gâteau ensemble avant d’y mettre le glaçage extérieur.


ACCESSOIRES UTILES :
(faire glisser la souris sur les numéros des articles puis cliquer sur la description pour être redirigé vers le site de Linen Chest afin d’acheter les accessoires)


Auteur

Joe Sutton

Joe is a freelance writer and poet. A total homebody with a love for design, he loves brainstorming ways to transform a space. When not writing or tending to his bonsai, he’s probably decorating in The Sims. You can find him on Twitter at @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton