Crème Glacée Avec Chocolat

1ingfr
En été, c’est toujours agréable d’avoir de la crème glacée à portée de main pour se rafraîchir pendant les longs après-midis de canicule. Nous avons utilisé notre sorbetière KitchenAid comme mélangeur sur socle. Elle peut produire jusqu’à 2 litres de crème glacée, sorbet ou desserts glacés frais… Miam! Cette fois-ci, nous avons commencé avec un classique : de la crème glacé à la vanille. Mais au lieu d’utiliser du sucre blanc, nous avons pris du miel (du sucre blanc fait très bien l’affaire aussi!). Nous avons voulu mettre un peu de piquant dans notre recette et avons ajouté nos barres de chocolat préférés. Voici comment reproduire la recette :

Crème glacée aux barres de chocolat (donne environ 1 litre)
Ingrédients
2/3 tasse de miel
2 gros œufs
1/4 c. à thé de sel
1 2/3 tasse de lait
1 tasse de crème
2 c. à thé d’extrait de vanille
4 barres de chocolat, brisées en  morceaux

Étapes
1. Portez le lait à ébullition dans une casserole à fond épais. Pendant ce temps, fouetter le miel et les œufs dans un bol jusqu’à ce le mélange devienne pâle. Ajoutez le sel.
2. Fouettez le mélange avec les œufs en ajoutant doucement le lait chaud. Versez tout le mélange dans la casserole et laissez mijoter à feu doux-moyen. À l’aide d’une spatule en bois, continuez de remuer le mélange jusqu’à ce qu’il épaississe et couvre le dos de la cuillère. Cela devrait prendre environ 15 minutes.
3. Retirez du feu et tamisez le mélange dans un bol propre. Laissez refroidir un peu le mélange, puis ajoutez la crème et la vanille. Couvrez et réfrigérez jusqu’à ce que le mélange soit froid ou toute la nuit.
4. Suivez les instructions de votre machine pour congeler la crème glacée.
5. Lorsque la crème glacé est pratiquement gelée, ajoutez les morceaux de barre de chocolat. Savourez!
icecreamakerfr
4