BRUNCHEZ AU FRAIS AVEC UN BAR À CAFÉ GLACÉ

Peu de réceptions sont aussi amusantes ou détendues que le brunch du dimanche, qui réunit généralement le meilleur de la bouffe, des amis et des conversations. Mais n’hésitez pas à réinventer la formule en mettant sur pied un bar à café glacé : une façon efficace de combattre les chaleurs d’été et d’offrir à vos invités une bonne dose d’énergie en fin d’avant-midi. Voici comment.


1) Un service stylé

La première étape est de choisir les verres dans lesquels boiront vos invités. Cette décision est entre vos mains, mais souvenez-vous que la sophistication est de mise : on parle du brunch, après tout! Ces gobelets aux motifs assortis sont le choix désigné pour les occasions distinguées et qui doivent le rester, alors que ces verres à cocktail en forme d’ananas sauront injecter une dose de fantaisie. Si les sous-verres n’ont pas leur place à la table principale, proposez-en au bar – on adore ce modèle aux contours floraux pour le brunch!

Et songez un peu aussi au service du café en soi! Le verser à partir d’une élégante carafe est toujours de bon ton, mais vous pouvez aussi utiliser des bouteilles. Cet ensemble par Kate Spade est tout ce qu’il y a de plus ludique. Il vous faudra aussi une variété de pots de table pour accommoder les goûts de chacun, mais vous pourriez aussi servir le lait et la crème dans des carafes ou des bouteilles.

Une fois le cas des verres réglé, pensez aux assiettes. Des assiettes pour un bar à café, direz-vous? Mais pour les pâtisseries, bien sûr! Allez-y pour des plats qui renforcent le look que vous voulez créer. Les motifs de ces assiettes bohèmes par Maxwell & Williams seront parfaitement à leur place au brunch du dimanche. Ces assiettes et bols Daintree sont un peu plus sobres avec leurs couleurs pastel unies.



2) L’outil désigné

Maintenant qu’on sait dans quoi servir le café, un détail reste à régler : comment le préparer? Si vous voulez infuser une grande quantité de café en un temps record, il vous faut cette cafetière programmable 12 tasses par Hamilton Beach. Dites adieu au stress de préparer de grandes quantités, et concentrez-vous sur vos invités. Une cafetière « pour over » de Bodum est une autre bonne option pour préparer de fraîches et délicieuses tasses de café. N’oubliez pas que la cafetière en soi peut contribuer joliment et en toute authenticité au caractère du bar.



3) La table rêvée

Au moment d’installer le bar, commencez par un beau chemin de table qui le traversera de bord en bord. Ce modèle ajouré aux motifs floraux est un choix populaire pour les mariages estivaux, alors pourquoi pas lors des brunchs! Agencez les articles mentionnés ci-dessus – les carafes ou bouteilles, les verres, les assiettes et autres – pour faciliter la circulation : les verres d’un côté, puis le café, les pots de tables, et enfin les assiettes et les gourmandises.

Décorez le tout avec des plantes succulentes et des fleurs. Pour vous amuser encore plus, vous pourriez inclure un distributeur de pailles assorties à la palette de votre table. Et voilà : un magnifique bar à café glacé pour votre brunch!



Non classé Aug 3, 2018

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner