Brunch de filles pour la Saint-Valentin

Ferez-vous cavalier ou cavalière seule à la Saint-Valentin? Vous aimeriez recevoir vos amies de filles pour placoter? Qui dit que la Saint-Valentin doit absolument se célébrer avec un valentin? Nous vous offrons quelques conseils pour organiser tous les aspects d’une belle rencontre entre amis, de l’assignation des places à la préparation du buffet.


Décontracté ou fancy?

Organisez-vous une célébration « haut de gamme » ou quelque chose plutôt « à la bonne franquette »? Vous devez d’abord décider du genre de fête que vous aimeriez tenir comme ce choix influera sur plusieurs aspects de la soirée. Par exemple, si vous optez pour un grand brunch, vous voudrez sans doute prévoir des marques-places pour vos invités. Mais si vous optez pour une rencontre plus décontractée, vous n’aurez probablement pas besoin d’assigner les places et pourriez opter pour un buffet où chacun pourra se servir à sa faim. Et ça tombe bien, nous avons des conseils, peu importe le type de fête que vous souhaitez organiser.

Une fois que vous savez le type de fête que vous voulez organiser, il vous faudra choisir une palette de couleurs. Comme c’est la Saint-Valentin, nous vous suggérons les teintes rosées ou rouges avec un mélange d’or ou d’argent comme il sera facile de trouver des accessoires qui agrémenteront le décor.


Rassembler le nécessaire

Que vous optiez pour un repas gastronomique ou pour quelque chose de plus simple, vous aurez besoin de certains objets essentiels. D’abord, il faudra recouvrir la table d’une nappe, préférablement dans les couleurs de votre palette. Nous aimons bien l’idée de commencer le décor avec une couleur riche, mais vous pouvez opter pour autre chose aussi. Ensuite, vous devriez choisir des napperons qui complémentent le style de la nappe. Vous trouverez d’excellentes idées parmi notre collection de nappes et de serviettes de table et notre sélection de napperons. N’oubliez pas les anneaux à serviettes de table!

Il faut aussi penser à la vaisselle : nous vous suggérons d’en trouver un ensemble complet pour que le décor soit plus uniforme. Nous aimons bien la collection Loft Grange qui fait dans le blanc nacré et le service de couverts (20 pièces) « Arezzo Brushed Gold » qui fait dans le doré. Vous trouverez plein d’autres idées ici.

Vous offrirez probablement différentes boissons et vous aurez ainsi besoin de divers types de verres. Pensez à des tasses pour le thé ou le café, des flûtes pour les mimosas ou les Bloody Mary et des verres classiques pour l’eau et le jus. Nous aimons particulièrement les verres à pied de la collection Rona Cube, mais vous trouverez plein d’autres idées ici. N’oubliez pas de sortir quelques plateaux pour les bonbons et le chocolat parce que… que serait la Saint-Valentin sans chocolat?

Pour terminer votre décor de table, vous devriez trouver un beau centre de table. Ce pourrait être un bouquet de fleurs, mais il devra jouer dans le minimalisme pour que vos invités puissent se voir! Vous pourriez aussi diviser le bouquet et en faire quelques arrangements à disposer sur la table ou y aller plutôt pour un chemin de table comme celui-ci. Si vous choisissez le bouquet, nous avons une vaste sélection de vases, avec une certaine préférence pour le vase cylindre en verre argent filé.


Organiser son buffet

Si vous pensez servir le buffet à même la table, il vous faudra faire attention pour que tout soit bien disposé et que les bols et plateaux de service ne gênent pas les mouvements de vos invités. Commençons par le début : il devrait y avoir une pile d’assiettes à l’une des extrémités de la table et les boissons, les verres et les ustensiles (qui pourraient être enveloppés d’une serviette de table) à l’autre.

Évidemment, la nourriture devrait être au centre de la table pour que chacun puisse se servir. Si vous pouvez placer les aliments à diverses hauteurs, c’en serait que mieux et ça ajoutera même à votre décor. Par exemple, vous pourriez placer un gâteau ou des cupcakes sur un plateau surélevé. Vous ne remplirez pas la table? Ce n’est pas un problème, et c’est probablement tant mieux. Mais si cela vous agace, vous pourriez y ajouter un ou deux accessoires décoratifs.


Donner dans les détails

Ce sont souvent les détails et les petites attentions qui ont le plus grand effet. Par exemple, vous pourriez plier les serviettes de table en des formes spéciales (pensez origami!), créer des marques-places personnalisées ou offrir des petits cadeaux d’assiette. N’oubliez pas non plus de relaxer… et de faire la fête!



Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton