Bricolage: Bouteille Brillante

Qui n’aime pas un petit accent brillant? Quand il s’agit de décoration intérieure, nous aimons bien mélanger les textures. Les objets métalliques et scintillants savent ajouter un cachet glamour, vous ne trouvez pas? Aujourd’hui, nous vous présentons un tutoriel en 6 étapes facile pour fabriquer votre propre bouteille scintillante à utiliser comme vase ou comme bon vous semble! Voici la façon de faire :

CE DONT VOUS AVEZ BESOIN : 
– une bouteille en vitre
Nous avons utilisé celle-ci parce que nous aimons sa forme classique et son fini mat, ce qui aide à l’adhésion de la peinture. La couleur n’importe pas.
– ruban à masquer
– peinture or métallique en aérosol
– adhésif en aérosol
– brillants dorés fins
– vernis lustré
– un pinceau

BRICOLEZ-LE :  
1- Premièrement, couvrez le goulot de la bouteille avec du ruban à masquer.

2- Peinturez la bouteille avec la peinture métallique or en aérosol. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous appliquez plusieurs couches minces. (Protégez les surfaces dans les alentours; la peinture en aérosol peut faire bien des dégâts)

3. Lorsque la peinture est sèche, appliquez de l’adhésif en aérosol sur toute la surface dorée.

4. Saupoudrez des brillants sur la surface collante jusqu’à ce qu’elle soit recouverte complètement. Secouez la bouteille pour enlever l’excédent de brillants.

5. Couvrez d’un vernis lustré et laissez sécher pendant quelques heures.

6. Retirez doucement le ruban à masquer.

Voilà! Il ne vous reste plus qu’à trouver de jolies fleurs et de placer votre nouveau vase où bon vous semble!



Auteur

Marie-Michelle Dupuis

Marie-Michelle est une graphiste établie au Québec. L'élégance la passionne et elle a un appétit insatiable pour l'apprentissage. Elle adore écouter de la musique et partir à l'aventure et a un penchant pour la photographie et les tatouages. Elle aime particulièrement le vintage, mais aussi tout ce qui est vif, coloré et branché.

Voir tous les articles par Marie-Michelle Dupuis