Bouquet de fraises chocolatées

La Saint-Valentin est à notre porte et vous voulez probablement faire un petit quelque chose de spécial pour votre tendre moitié. Pourquoi pas ce bouquet de fraises chocolatées dans une tasse avec des chocolats ou des petits bonbons en forme de cœur. Rien n’est plus romantique que vous qui prenez le temps de préparer un petit cadeau attentionné. Et le mieux là-dedans? Ça ne prend que quelques minutes à préparer et peut être offerts à plusieurs autres occasions.

Ingrédients :  
1/2 tasse de chocolat noir
1/2 tasse de chocolat blanc (ou de toute autre couleur)
6 c. à thé d’huile de canola
1 boîte de fraises fraîches
20 bâtons de suçons

Instructions :  
1. Dans un bol en verre, faites fondre le chocolat au micro-onde en intervalles de 30 secondes, en vous assurant de ne pas faire brûler le chocolat. L’opération devrait vous prendre environ 1 minute – 1 ½ minutes.

2. Ajoutez 3 cuillérées à thé d’huile au chocolat noir. Ajoutez le reste de l’huile dans le chocolat blanc.

3. Retirez le dessus des fraises et nettoyez-les bien. Insérez un bâton de suçon dans chaque fraise, puis trempez-les dans le chocolat. Déposez-les sur une plaque à biscuits revêtue de papier parchemin. Pour éviter que le chocolat sèche avec un « côté aplati », vous pouvez aussi les déposez dans une tasse.

4. Réfrigérez pendant 3 à 4 heures avant de servir.
1fr23
4

Auteur

Charlene Chan

Charlene est la créatrice du blogue de recettes Chichilicious. Elle est sans aucune doute l'un des plus fins palais gourmets que vous rencontrerez. Elle pense constamment à la bouffe, que ce soit en cherchant de nouvelles recettes à essayer ou en lisant un nouveau livre de recettes ou d'autres blogues en quête d'inspiration. Son mantra ressemble à quelque chose comme : « il ne faut pas manger pour vivre, mais plutôt vivre pour manger ».

Voir tous les articles par Charlene Chan