BOULES D’ÉNERGIE SANS CUISSON

Avez-vous souvent faim entre les repas ou après une bonne séance au gym? Nous avons la collation parfaite; c’est bourré de protéines qui vous soutiendront jusqu’au prochain repas. On vous présente : les boules d’énergie. Non seulement sont-elles faciles à préparer, mais elles sont aussi délicieuses et peuvent même être servies comme dessert à vos invités. Allons-y :

Avez-vous faim entre les repas ou besoin d’une collation énergétique après une bonne séance d’entraînement au gym? Nous avons la solution parfaite : des boules d’énergie bourrées de protéines qui vous soutiendront jusqu’au prochain repas. Non seulement sont-elles faciles à préparer, mais elles sont si délicieuses qu’elles pourraient être servies en dessert à vos invités.

Ingrédients (pour environ 16 boules)

¾ de tasse d’amandes crues
¾ de tasse de dattes (environ 16) hachées
¼ de tasse d’abricots en dés
¼ de tasse de graines de chanvre
3 c. à table de cacao
1 c. à table de graines de chia
1 c. à thé d’essence de vanille
1 c. à thé de cannelle en poudre
Environ ¼ de tasse d’eau
Garnitures : poudre de cacao, noix de coco râpée et baies de goji

Directives

  1. Dans un mélangeur, broyez les amandes crues, les dattes, les graines de chanvre, la poudre de cacao, les graines de chia, l’essence de vanille et la cannelle en ajoutant de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte collante et épaisse.
  2. Formez des boules d’environ 1 pouce de diamètre, puis roulez-les dans la noix de coco, les baies de goji ou le cacao en poudre (ou pourquoi pas un mélange des trois!).
  3. Réfrigérez 1 heure et dégustez!

Les boules se conservent jusqu’à 1 mois au réfrigérateur.


Directives
Dans un mélangeur, mettez les amandes crues, les dattes, les graines de chanvre, la poudre de cacao, les graines de chia, l’essence de vanille et la cannelle et brassez en ajoutant de l’eau jusqu’à ce que vous obteniez une pâte collante et épaisse. Formez des boules d’environ 1 pouce de diamètre et roulez dans la noix de coco, les baies de goji ou le cacao en poudre (ou pourquoi pas un mélange des trois!). Réfrigérez 1 heure et dégustez! Les boules se conservent jusqu’à 1 mois au frigidaire.

Ce dont vous aurez besoin :
1. Bols en acier inoxydable – En vente ici.

2. Bols en verre – En vente ici.

3. Mélangeur – En vente ici.

4. Plaque à biscuits – En vente ici.

5. Spatule – En vente ici.

6. Couteau – En vente ici.

7. Planche à découper en bambou – En vente ici.



Non classé Jul 10, 2014

Auteur

Marie-Michelle Dupuis

Marie-Michelle is a graphic designer living in Quebec, Canada. She has a passion for everything stylish and an insatiable thirst for learning. She's a music junkie, an adventure seeker, a photography enthusiast and a tattoo aficionado. Not only is she a vintage lover, but a sucker for everything that is bold, colourful and trendy.

Voir tous les articles par Marie-Michelle Dupuis