Bouchées au quinoa


Voici une recette rapide et facile pour le déjeuner. En plus, elle est saine et délicieuse :) Vous êtes pressé le matin? Faites une recette double pendant la fin de semaine et vous aurez ainsi des bouchées prêtes pour les jours de semaine. Vous n’aurez qu’à les réchauffer dans le four grille-pain ou au micro-onde. C’est une solution parfaite pour les jours d’école… ou de travail. Buen apetito!
Ingrédients :
3 œufs
½ tasse d’épinards (essorés)
¼ tasse de fromage feta
2 c. à table de persil
½  oignon, coupé en cubes
1 c. à table de beurre
1 tasse de quinoa cuit
2 tasses de bouillon de poulet
sel et poivre, au goût

Étapes :
Préchauffez le four à 350 degrés.
1) Faites cuire le quinoa avec du bouillon de poulet selon les instructions de la boîte, égouttez et laissez refroidir.
2) Ajoutez le beurre dans une petite poêle et y faire frire les oignons jusqu’à ce qu’Ils soient translucides.
3) Dans un bol, placez le persil haché, les épinards, l’oignon, le quinoa, le feta et les œufs. Assaisonnez de sel et de poivre. Mélangez bien le tout.
4) Graissez bien un moule à muffin avec de l’huile en aérosol ou utilisez un moule de silicone. Déposez environ 1 ½ cuillerée à table et pressez un peu le mélange.
Faites cuire pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les ‘’muffins’’ deviennent brun doré.




Auteur

Charlene Chan

Charlene est la créatrice du blogue de recettes Chichilicious. Elle est sans aucune doute l'un des plus fins palais gourmets que vous rencontrerez. Elle pense constamment à la bouffe, que ce soit en cherchant de nouvelles recettes à essayer ou en lisant un nouveau livre de recettes ou d'autres blogues en quête d'inspiration. Son mantra ressemble à quelque chose comme : « il ne faut pas manger pour vivre, mais plutôt vivre pour manger ».

Voir tous les articles par Charlene Chan