BISCUITS FESTIFS AU PAIN D’ÉPICES

Si vous voulez cuisiner une bonne fournée de douceurs du temps des Fêtes, ne cherchez pas plus loin! On a la recette parfaite pour vous.

Cette recette classique de biscuits au pain d’épices à l’emporte-pièce est facile à préparer, amusante à décorer et si délicieuse. Faite avec des épices parfumées goûteuses comme le gingembre, la cannelle et la muscade, une bonne fournée de biscuits fera flotter chez vous une odeur incroyable! Et bien entendu, plus il y aura de glaçage et de bonbons décoratifs, plus gai ce sera!


INGRÉDIENTS

Biscuits :

  • 3¼ tasses de farine tout-usage
  • ¼ cuillère à soupe de cannelle moulue
  • 1 cuillère à soupe de gingembre moulu
  • ¾ cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • ¾ cuillère à thé de clou de girofle moulu
  • ½ cuillère à thé de muscade moulue
  • ½ cuillère à thé de sel
  • ¾ de tasse de beurre non salé ramolli à température pièce
  • ½ tasse de cassonade tassée
  • 1 gros œuf
  • ½ tasse de mélasse non sulfurée
  • 1½ cuillère à thé d’extrait de vanille

Glaçage facile :

  • 2 tasses de sucre à glacer
  • 2 ou 3 cuillères à soupe de lait
  • ¼ cuillère à thé d’extrait de vanille

PRÉPARATION

Biscuits :

  1. Dans un grand bol à mélanger, fouetter ensemble la farine, la cannelle, le gingembre, le bicarbonate de soude, le clou de girofle, le sel et la muscade. Réserver.
  2. À l’aide d’un batteur sur socle équipé du batteur plat, mélanger le beurre et le sucre pendant 2 minutes à vitesse moyenne jusqu’à l’obtention d’une consistance légère.
  3. Ajouter les œufs, la mélasse et la vanille, et battre à puissance moyenne jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Réduire la puissance du batteur au plus bas et ajouter graduellement le mélange de farine jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  4. Séparer la pâte en deux parts égales et façonner deux sphères. Avec les mains, aplatir chaque sphère en un cylindre d’un pouce d’épaisseur. Emballer avec une pellicule de plastique et laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
  5. Une fois que la pâte a bien refroidi, chauffer le four à 350 °F et tapisser une plaque de cuisson avec du papier parchemin. Réserver.
  6. Déballer la pâte et l’abaisser au rouleau sur un plan de travail légèrement fariné jusqu’à ce qu’elle ait environ  de pouce d’épaisseur.
  7. Utiliser un emporte-pièce pour découper les biscuits selon la forme voulue. Rassembler et abaisser les excédents de pâte pour découper davantage de biscuits. Transférer sur la plaque de cuisson recouverte de papier parchemin.
  8. Cuire pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement craquants aux extrémités et sur le dessus. Retirer du four et laisser refroidir 5 minutes, puis transférer sur une grille à pâtisserie pour laisser refroidir complètement.
  9. Une fois les biscuits à température pièce, décorer de glaçage (voir plus bas) à l’aide d’un crayon à glacer et servir, ou conserver dans un récipient hermétique jusqu’à quatre jours.

Glaçage facile :

  1. Battre tous les ingrédients ensemble dans un bol jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. Si le glaçage est trop léger, ajouter un peu plus de sucre à glacer. S’il est trop épais, ajouter un tout petit peu de lait.
  2. Décorer les biscuits avec une poche à douille ou un crayon à glacer.


Recette adaptée de Gimme Some Oven

Non classé Oct 30, 2019

Auteur

Alyssa Bouchard

Alyssa est la coordonnatrice du marketing numérique chez Linen Chest. Passionnée par la rédaction créative, elle est constamment à la recherche de nouvelles façons de captiver ses lecteurs. En dehors du travail, elle adore essayer de nouvelles recettes végétaliennes, passer du temps de qualité avec sa famille et jouer avec Nino, son adorable chat de Bengale.

Voir tous les articles par Alyssa Bouchard