Banane congelée sur bâton

À l’heure du dessert, nous perdons toute retenue. Et malheureusement nous savons tous que la modération a bien meilleur goût… surtout que la saison du bikini arrive bientôt! Comme notre dent sucrée ne nous pardonnerait jamais d’éliminer complètement les sucreries, nous avons pensé que cette alternative amusante aux popsicles à la crème glacée traditionnels. Vous n’avez qu’à couper des bananes mûres en deux et à y insérer un bâton. Puis, trempez-les dans du chocolat fondu avant de les déposer sur une plaque recouverte de papier ciré. Vous pouvez y ajouter les garnitures de votre choix avant que le chocolat ne durcisse. Ensuite, placez-les au congélateur pour une heure ou deux (jusqu’à ce le centre soit gelé). Toutes les combinaisons de garnitures sont permises, mais nous adorons les pépites de chocolat au beurre d’arachide, les graines de tournesols enrobées de bonbons, les copeaux de noix de coco et les arachides hachées. Laissez-vous tenter et dites-nous quelles sont vos saveurs préférées!


Ce dont vous aurez besoin :
1. Plaque à biscuits
2. Graines de tournesol enrobées de bonbons
3. Bâton à sucettes
4. Spatule
5. Bols à mélanger

Quelle garniture aimeriez-vous pour votre banane congelée sur bâton? Dites-le nous en laissant un commentaire ci-dessous :)

Auteur

Jessica Pape

Jessica est une collaboratrice de La vie LC. Plus souvent qu'autrement, elle est à l'oeuvre dans sa cuisine (allô les dégâts!) ou en plein bricolage, tout en photographiant ses nouvelles aventures. Elle tient aussi un blogue personnel, SAS + ROSE, où vous trouverez d'autres recettes dont elle raffole, d'autres sources d'inspiration et, elle l'espère, plein d'autres choses qui vous plairont!

Voir tous les articles par Jessica Pape