AU FRAIS AVEC UN COLD BREW, LA TENDANCE DE L’HEURE DANS LE CAFÉ

La mode du printemps en matière de café? Le cold brew! Il s’agit d’un café infusé à froid, différent du café glacé en ce qu’il est moins dilué et a un goût légèrement moins acide. Si sa popularité a gagné du terrain depuis quelques années, il est tout de même généralement plus dispendieux que son cousin glacé. Une bonne raison de le préparer soi-même, chez soi – d’autant plus que c’est aussi simple que de se faire une tasse de thé.


Préparer un cold brew

Le cold brew est facile à faire, mais prend un certain temps à infuser. Assurez-vous de le préparer au moins 12 heures avant le moment où vous le servirez.

Une cafetière à piston comme cette cafetière à piston Bodum de huit tasses est idéale pour servir aussi bien cold brews que cafés chauds. Ajoutez-y simplement café et eau, puis mettez-la au réfrigérateur pour la nuit. Au matin, abaissez le piston et ça y est! Attendez-vous à ce qu’un peu de graines se retrouvent dans le café; ce n’est pas très grave, mais vous pouvez tamiser le mélange une deuxième fois si ça vous dérange.

Une autre méthode facile consiste à infuser simplement le café dans un bocal. Vous pouvez utiliser un filtre comme le filtre réutilisable Krups (parfait pour le café chaud, le cold brew et même le thé), ou verser simplement de l’eau sans filtre sur le café. Si vous choisissez cette dernière méthode, vous pouvez ensuite tamiser votre café avec la cafetière Bodum « Pour Over » ou une autre du même genre.


Servir avec style

L’un des avantages du cold brew, c’est qu’il est infusé à froid, alors nul besoin de le diluer dans de la glace. Mais si vous voulez vous assurer que votre boisson reste bien froide, bien longtemps, vous voudrez peut-être quand même ajouter de la glace. Nos moules en silicone pour glaçons de 2 po font des cubes de taille parfaite : il vous en faudra un seul par tasse. Notre secret? Faire des glaçons de café plutôt que d’eau!

La machine à glaçons Koolatron est un autre incontournable si vous préparez régulièrement des boissons glacées. Elle produit automatiquement 11,3 kg de glaçons par jour, et vous pourrez choisir entre deux tailles de cubes. Vous aurez toujours assez de glace pour servir tous les accros de cold brew du quartier!

Enfin, dans quoi allez-vous transporter votre délicieux breuvage? Nos nouveaux gobelets isothermes par Bevi sont polyvalents et garderont vos boissons bien au chaud… ou au froid. Ils sont offerts en quatre couleurs, comportent des parois doubles et ne contiennent pas de BPA. Ils sont parfaits, peu importe la boisson qui vous appelle ce jour-là, et certainement vos meilleurs alliés pour ces matins étouffants où vous ne voudrez rien d’autre qu’un cold brew. Vous voulez une tasse qui a un peu plus de personnalité? Choisissez-en une de la collection de tasses de voyage Kate Spade, aux motifs variés et amusants.



Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton