ASTUCES POUR PROLONGER LA DURÉE DE VIE DE VOTRE LITERIE

Voici quelques règles incontournables pour protéger la nouvelle literie dans laquelle vous venez d’investir ou pour tirer le maximum d’une literie qui se fait vieille. En les suivant, il y a moyen de profiter plus longtemps de vos articles de literie — du matelas aux oreillers, en passant par la couette — et de les garder aussi frais que s’ils étaient neufs.

Oreillers

Vous devriez changer les oreillers après un ou deux ans — tous les 18 mois est un bon juste milieu — mais ça ne veut pas dire qu’il est impossible de leur assurer une vie utile encore plus longue. Investissez d’abord dans un bon protège-oreiller qui protégera l’oreiller de la moisissure, des acariens et des autres allergènes.

Il faut aussi laver votre oreiller environ deux fois par année. Mettez quelques balles de tennis dans la sécheuse avec l’oreiller; elles vont l’aider à retrouver du volume pendant le séchage pour qu’il soit confortable des mois durant.

Couettes

La meilleure chose à faire pour allonger la vie d’une couette est d’acheter une housse de couette. Non seulement la housse protège la couette de la poussière, des peaux mortes et de la sueur, mais elle donne vie au décor avec de jolis motifs décoratifs que vous pouvez varier au gré des saisons.

Vous devriez laver la couette et la housse tous les mois environ. N’utilisez pas d’assouplisseur à lessive : il nuit au gonflement (qui joue pour beaucoup dans le confort d’une couette!)

Matelas

Il est important de faire pivoter et de retourner votre matelas au moins deux fois par année pour l’empêcher de s’affaisser sous le poids de votre corps. Faites attention, tous les matelas ne peuvent pas être retournés — inspectez l’étiquette pour voir si c’est nécessaire. Mais même si vous ne le retournez pas, vous devriez au moins le faire pivoter régulièrement.

Un surmatelas fait aussi des merveilles pour allonger la durée de vie d’un matelas. En plus de vous offrir du support additionnel, il protège le matelas de la sueur, de la poussière et des autres saletés. Lavez votre surmatelas aux quelques mois pour qu’il dure le plus longtemps possible.

 









Non classé Jul 23, 2018

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton