9 tâches pour le grand ménage du printemps

le grand ménage du printempsLe retour du printemps rime souvent avec un grand ménage. Les journées se rallongent et il est tellement agréable de sortir pour une bouffée d’air frais. Mais en s’organisant bien, la maison sera toute propre et nette en deux temps trois mouvements! En plus, vous n’aurez plus à y penser … jusqu’à l’année prochaine.


1) Épousseter les luminaires
Les plafonniers accumulent la poussière comme pas un. Redonnez-leur leur éclat d’origine en passant un petit coup de chiffon en microfibre tout usage. Vous serez surpris de l’effet qu’un simple coup de chiffon peut donner à une pièce.


2) Laver les portes
En fait, les portes devraient être nettoyées plus d’une fois par année; mais mieux vaut tard que jamais. Nettoyez les poignées avec un chiffon en microfibre légèrement humide. Pour redonner un peu d’éclat aux portes, nettoyez-les avec un mélange d’eau et de savon.


3) Laver les fenêtres et dépoussiérer cadres et œuvres d’art
Il n’aura jamais été plus facile de laver et de dépoussiérer les surfaces difficiles d’accès qu’avec notre gant de nettoyage en microfibre 2 en 1. Comme les microfibres sont larges et légèrement incurvées, elles sont idéales pour l’époussetage.


4) Nettoyer les tapis (et le dessous!)
Si vous avez des tapis qui ne recouvrent pas tout le plancher d’une pièce, il est temps de les soulever et de nettoyer le plancher. Vous serez surpris de la quantité de saleté qui s’y amasse. Si votre plancher est en bois franc ou en plancher flottant, un aspirateur balai expert pour planchers durs est exactement ce qu’il vous faut.


5) Dépoussiérer (et laver) les meubles rembourrés
Enlevez les cousins et passez l’aspirateur en nettoyant la surface entière avec les divers embouts. Un aspirateur puissant comme l’aspirateur multi-cyclonique sans sac de Rowenta vous permettra de vous débarrasser de la poussière et d’autres allergènes.


6) Nettoyer stores et rideaux
Donnez un bon coup de chiffon avec le nettoyant pour stores horizontaux. Les lames flexibles sont conçues pour se fixer fermement sur les stores, nettoyant ainsi les deux côtés sans effort de votre part. Les rideaux peuvent être rafraîchis d’un simple coup de défroisseur comme le défroisseur Professional par Salton.


7) Laver le four et la hotte de cuisine
Votre four a une fonction d’autonettoyage? Profitez-en! Pendant ce temps, vous pourrez consacrer vos efforts ailleurs dans la maison. Nettoyez aussi la graisse et la poussière accumulées sur la hotte de cuisine grâce à l’éponge à récurer pour poêle à frire.
le grand ménage du printemps


8) Donner un coup de chiffon sur les armoires et les électroménagers
Donnez un bon coup de chiffon aux armoires de cuisine. Les électroménagers peuvent être nettoyés avec une formule spéciale comme le nettoyant pour l’acier inoxydable. N’oubliez pas le dessus du réfrigérateur!


9) Passer un petit coup d’aspirateur sous le lit et les meubles (ou laisser l’aspirateur se passer…)
Gâtez-vous en laissant le iRobot Roomba dépoussiérer les endroits difficiles d’accès dans la maison.


D’AUTRES IDÉES :

Auteur

Debbie Wolfe

Debbie est journaliste et blogueuse indépendante et entretient une passion pour tout ce qui est bouffe, gadgets de cuisine et décoration intérieure. Elle écrit pour plusieurs plateformes électroniques comme Sheknows, Made+Remade et HGTV. Son blogue personnel est rempli d’idées pour la maison et le jardin (www.theprudentgarden.com et www.lifesimplymade.com).

Voir tous les articles par Debbie Wolfe