9 avantages à dormir sur une taie d’oreiller en soie

La soie est l’un des matériaux les plus luxueux pour la literie. Sa sensation sur la peau est incomparable, mais saviez-vous qu’elle a de nombreux autres avantages? Lisez bien ce qui suit, et personne n’aura à vous convaincre de vous procurer une taie d’oreiller satinée!

1) Bon pour les cheveux
Oubliez les pointes fourchues et les cheveux aplatis quand vous passez la nuit la tête dans la soie. La friction étant réduite, vos cheveux resteront magnifiques, et avoir moins de nœuds à défaire amortira le choc du brossage le lendemain.

2) Bon pour la peau
Son effet sur la peau est assez semblable! Si vous espérez vieillir sans rides, commencez tout de suite à dormir sur un oreiller de soie : vous verrez que votre peau reste plus douce. Le doux tissu pourrait même vous épargner l’achat de dispendieux produits pour la peau.

3) Fantastique pour le visage
Les oreillers de soie sont parfaits pour le visage puisqu’ils sont délicats et non abrasifs : vous pouvez ainsi avoir bonne mine dès le réveil, avec une peau radieuse et saine.

4) Sans produits chimiques
Malheureusement, les produits chimiques sont la peste du monde moderne, et il y a peu qu’on peut faire pour y échapper. Cela dit, la soie étant une fibre naturellement produite par le ver à soie, et recueillie selon un processus qui ne nécessite aucune intervention chimique, c’est un matériau pur et entièrement naturel.

5) Hydratation
Chose fréquente quand on pose le visage sur du tissu : notre peau perd de son humidité. Le satin est génial en ce qu’il empêche cette perte, son contact avec la peau aidant à la garder naturellement mieux hydratée.

6) Aucune crainte d’allergie
La soie est hypoallergénique, ce qui veut dire que des indésirables tels que les champignons, les moisissures et les acariens n’ont aucune prise sur elle. Si vous souffrez d’allergies, passez à la soie!

7) Le goût du luxe
La soie reste l’un des matériaux les plus luxueusement doux au monde, alors pourquoi ne pas vous faire plaisir? Pomponnez-vous au quotidien par un long bain chaud, puis passez au lit dans l’opulence la plus totale avec une taie en satin où reposer votre tête.

8) Facile d’entretien
La soie est plus facile d’entretien que vous pourriez le croire. Elle peut être lavée à la machine, quoique la sécheuse est à éviter. Cela dit, elle sèche rapidement, alors il vous suffit de l’étendre — même l’hiver, à l’intérieur — et vous n’aurez aucun souci. En plus, ce tissu n’a pas tendance à former de plis en séchant!

9) Bon rapport qualité-prix
La soie est un matériau durable, ce qui en fait un excellent choix économique. Étant un ajout si luxueux à votre chambre, la longévité de votre taie en soie vous enchantera, restant pendant de longues années aussi resplendissante qu’à l’achat. Sachant qu’elle ne revient qu’au faible coût de 30 $, vous conviendrez que la taie en satin a indéniablement tout pour plaire!

Charmeuse Silk Pillowcase


Non classé Jan 16, 2019

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner