8 RECETTES PARFAITES DE PANINIS

Panini Recipes

Un sandwich, ce n’est pas nécessairement ennuyant… surtout quand on se fait un panini bien doré! Équipez-vous d’un grille-panini (il s’en vend de toutes sortes, dans toutes les gammes de prix) pour griller vos sandwichs à la perfection en quelques minutes. Finie l’éternelle viande froide entre 2 tranches de pain tranché! Voici 8 délicieuses suggestions qui feront certainement changement :


1) Panini aux deux fromages, pesto tomates et olives
Mozzarella, provolone et pesto aromatique aux tomates et aux olives : le luxe, quoi! Pour préparer le pesto, il suffit de broyer tomates séchées, olives et origan au robot culinaire. Rien de plus facile! Voyez la recette ici (en anglais).


2) Pois chiches et avocat

Une recette pleine de saveurs grâce au basilic frais, à l’avocat, au poivron rouge rôti et à un fromage au goût affirmé, comme l’asiago. Une purée de pois chiches (tellement facile à faire!) rend ce sandwich parfaitement rassasiant. Voyez la recette ici (en anglais).Panini Recipes


3) Brie, figues et poire
Les trois ingrédients principaux se complémentent entre eux à merveille et créent un petit goût sucré franchement décadent! On sert ce sandwich entier ou coupé en petites bouchées pour en faire d’incroyables amuse-gueules. Voyez la recette ici (en anglais).
Panini Recipes


4) Poulet, bacon et avocat
Un classique qui ne se démodera jamais! L’onctuosité de l’avocat, le goût frais et crémeux de la vinaigrette ranch et le salé du bacon y sont parfaitement équilibrés. Voyez la recette ici (en anglais).Panini Recipes


5) Prosciutto, mozzarella, poivron rôti
Mozzarella fraîche. Prosciutto. Poivrons rôtis. Comment résister? Une variante d’un classique italien que vous voudrez faire et refaire! Voyez la recette ici (en anglais).


6) Rôti de bœuf et raifort
C’est comme un souper réconfortant au rôti de bœuf, mais dans un panini! Le goût léger du provolone et la fraîcheur de la tomate allègent le repas. Cette recette simple est parfaite pour utiliser les restants du souper de la veille. Voyez la recette ici (en anglais).


7) Panini « tarte aux pommes »
À mi-chemin entre le pain doré et la tarte aux pommes, cette recette vous fera découvrir le panini sous un tout nouveau jour : en dessert! Le secret de ce chef-d’œuvre gourmand? Un centre crémeux et sucré fait d’un mélange de mascarpone et de miel. Garnissez le tout d’une boule de crème glacée à la vanille pour un dessert complètement décadent! Voyez la recette ici (en anglais).


8) Fraise, banane, Nutella
Existe-t-il une combinaison plus divinement délicieuse? Ce panini est une solution parfaite pour un dessert rapide, et un invité de marque aux brunchs du dimanche! Voyez la recette ici (en anglais).


MAGASINEZ NOS PRESSE-PANINIS :

Presse-panini en acier inoxydable

Grill et barbecue 5 en 1de Delonghi

Grill à panini de Breville

www.LinenChest.com

Non classé Dec 12, 2014

Auteur

Sage Mosurinjohn

Sage is a graphic design student with a quirky style and a passion for DIY projects. She can usually be found knitting at home or making yet another misshapen vase in the pottery studio. To check out some of her DIY triumphs (and disasters) you can find her on Instagram at @sagehartly.

Voir tous les articles par Sage Mosurinjohn