8 desserts faciles pour l’Halloween

L’Halloween est l’occasion parfaite de laisser aller son imagination dans la cuisine en préparant des desserts diablement savoureux. On peut choisir parmi des milliers d’idées de desserts effrayants, en plus d’une variété de choix pour la déco. Il est facile de créer des friandises qui sauront assurément séduire—ou terrifier— nos invités! Il ne restera plus qu’à attendre l’arrivée des sorcières et pirates pour nous délecter. Voici 8 desserts d’Halloween que tout le monde arrivera à préparer.


1) Des os en meringue
Avec seulement deux ingrédients (des blancs d’œuf et du sucre), les meringues sont une friandise simple à laquelle nous pouvons donner la forme que nous voulons si nous nous équipons comme il le faut. Pour transformer votre meringue en os, vous aurez besoin d’une poche à pâtisserie et d’une douille de ½ po— ce qui pourrait aussi servir à créer des crânes ou des fantômes… Voyez la recette ici.
desserts faciles pour l’Halloween


2) Doigts de sorcière
Les estomacs sensibles hésiteront peut-être avant de prendre une bouchée dans ces biscuits en forme de doigts de sorcière. Mais derrière leur apparence comique se cachent des biscuits au goût similaire aux sablés. Une fois la forme de doigt donnée au biscuit, on y dépose un peu de colorant rouge sous forme de gel pour ensuite y coller un ongle (ou une amande). Voyez la recette ici.
desserts faciles pour l’Halloween


3) Fantômes à la fraise
Rien de plus facile avec ce dessert sans cuisson : des fraises fraîches et du chocolat blanc. Vous n’avez qu’à tremper les fraises dans du chocolat blanc fondu où vous aurez ajouté de l’extrait d’amande et du shortening. Ensuite, donnez à vos fantômes un visage sinistre avec du chocolat mi sucré. Voyez la recette ici.
desserts faciles pour l’Halloween
image via


4) Petits gâteaux en forme de citrouille
Les cœurs fragiles pourront se régaler de ces adorables petits gâteaux en forme de citrouille. Des petits moules Bundt vous permettront de préparer ce dessert appétissant et festif. Si vous préférez les citrouilles aux allures terrifiantes, du glaçage orange et un peu de glaçage noir (ou des bonbons) vous permettront de créer des citrouilles au sourire effrayant. Voyez la recette ici.
desserts faciles pour l’Halloween


5) Toile d’araignée sur gâteau style Jos Louis

Avec un peu de travail de décoration à la douille, vous obtiendrez des toiles d’araignée sur vos gâteaux de style Jos Louis. Ajoutez-y une araignée en plastique pour une petite touche de réalisme additionnelle. On trouve ici une garniture orange au goût… d’orange (grâce à un peu d’extrait de ce fruit). Si vous n’avez pas de cet extrait ou que vous préférez une saveur différente, mélangez plutôt un peu d’extrait de vanille à du colorant orange. Voyez la recette ici.
desserts faciles pour l’Halloween


6) Gâteaux-suçons « Yeux ensanglantés » 

De forme parfaite pour le trempage et la décoration, les gâteaux-suçons (cake pops en anglais) font des desserts parfaits pour l’Halloween. Ici, nous « préparons » des yeux, mais vous pourriez aussi obtenir des chauves-souris, des insectes, des sorcières, des citrouilles et bien plus. Fatigué? Pressé? Le moule à gâteaux-suçons en silicone sera donc votre meilleur ami. Obtenez la recette ici.
desserts faciles pour l’Halloween


7) Gâteau piñata en forme de citrouille
Notre moule à gâteau spécial vous permet de préparer un gâteau dont le centre sera vide. Une fois le gâteau refroidi, vous pouvez remplir son centre de bonbons et de chocolats, puis « fermer » le tout avec du glaçage.

desserts faciles pour l’Halloween


8) Emporte-pièces pour biscuits 3D en forme de citrouille et de fantôme par Ricardo

Biscuits en forme de citrouille et de fantôme seront à votre portée grâce à ces emporte-pièces. Vous pourrez même les décorer à votre goût!

desserts faciles pour l’Halloween


ARTICLES DONT VOUS AUREZ BESOIN :

MAGASINEZ CES ARTICLES :
1. Moule à gâteaux-suçons en silicone – En vente ici.
2. Stylo de décoration par Cuisipro – En vente ici.
3. Ensemble de 3 bols à mélanger La Pâtisserie par Trudeau – En vente ici.
4. Bâtons pour gâteaux-suçons – En vente ici.
5. Ensemble pour glaçage (9 pièces) – En vente ici.
6. Moules à gâteau Bundt par Ricardo – En vente ici.
7. Ensemble de 5 tasses à mesure La Pâtisserie par Trudeau – En vente ici.
8. Mélangeur à main 7 vitesses de Cuisinart – En vente ici.
9. Mélangeur sur socle Artisan de couleur bleu glacé par KitchenAid – En vente ici.
10. Spatule en silicone de Ricardo – En vente ici.
11. Grande grille de refroidissement en acier inoxydable – En vente ici.

Auteur

Jessica Verge

Jessica est une rédactrice, éditrice et professionnelle de la communication qui a hérité d'un don en pâtisserie de sa grand-mère. Dans les rares moments où elle ne navigue pas le web (à cultiver sa connaissance de la culture populaire ou à visionner en rafale les épisodes de sa dernière obsessions sur Netflix), elle est probablement occupée à compléter sa collection de libres ou son décor à thématique d'oiseaux.

Voir tous les articles par Jessica Verge