6 recettes faciles pour un déjeuner au lit sans gâchis

Si seulement nous pouvions profiter d’un déjeuner au lit tous les matins de la semaine (ça fait du bien de rêver!). Paressez en pyjama, savourez une bonne tasse de café et restez blotti sous les couvertures. Mais qu’est-ce qui nous empêche de nous offrir ce luxe tous les matins? Probablement le manque de temps… ou parce que nous cherchons toujours quelqu’un qui voudra nous le servir chaque matin (on peut toujours rêver). Plus vraisemblablement, ce pourrait être la peur de faire un dégât, d’échapper des miettes de pain partout dans les draps ou de tacher les couvertures de jus d’orange ou de café.

Ne vous en faites plus! Nous vous présentons des recettes délicieuses et faciles à préparer. Presqu’impossible de faire un gâchis. Bon appétit!


Plateau à déjeuner
Commençons par le commencement : il faut d’abord un plateau où déposer le festin, préférablement un modèle qui vous permettra de glisser vos jambes dessous. Il pourrait être tentant de vouloir utiliser une tasse, mais nous vous suggérons d’opter plutôt pour une tasse de voyage ou un autre verre avec un couvercle. Vous aurez ainsi l’esprit en paix! Les accidents sont si vite arrivés (surtout si vous avez des enfants, qui verront votre lit comme un trampoline).

déjeuner au lit

Plateau à déjeuner en bambou


1) Œufs rapido-presto
Parfait pour les matins où la paresse nous emporte. Il suffit de 10 minutes pour préparer cette recette d’œufs avec du fromage et de l’estragon. On peut même relaxer pendant les 10 minutes où le tout cuit au four. Conseil de pro : minimiser le risque de dégât en les plaçant dans des ramequins. Obtenez la recette ici.


2) Smoothie à la pêche
Voici une suggestion de recette santé et faible en gras. Ce délicieux smoothie contient des pêches, du jus d’orange et des framboises. Désaltérant et parfait pour satisfaire notre petite dent sucrée. Obtenez la recette ici.


3) Pain doré en sandwich

Revisitez le classique pain doré : faites-en un sandwich avec du Nutella et des fraises. Pour une petite touche romantique, coupez le pain en forme de cœur avec un emporte-pièce. Obtenez la recette ici.


4) Muesli à préparer en soirée
Il suffit de quelques minutes pour mélanger l’avoine, les morceaux de pommes, le jus de pomme et le citron. On laisse ensuite le tout reposer toute la nuit et on peut ajouter notre saveur de prédilection le matin arrivé. Déjeuner instantané! Obtenez la recette ici.


5) Pamplemousse grillé

Une bonne dose de vitamines A et C! Vous ne craindrez plus de quitter la chaleur de votre lit en sachant qu’un pamplemousse grillé vous attend. Le pamplemousse, ce n’est pas trop votre truc? Vous pourriez changer d’idée avec cette version grillée que l’on saupoudre de cassonade. Obtenez la recette ici.


6) Rôties avec avocat, fromage de chèvre et tomate
Envie d’un déjeuner savoureux et soutenant (et délicieux, bien évidemment)? Dites adieux à vos rôties au beurre d’arachide, et remplacez-les par une rôtie à l’avocat, au fromage de chèvre et à la tomate. Repoussez-les limites en ajoutant de la menthe ou des flocons de piment fort. Obtenez la recette ici.


Accessoires pour le déjeuner :
 1) Ramequin cannelé rouge
2) Cuillère à miel en inox 18/10
3) Râpe de poche 3 en 1 Cuisipro
4) Garde-herbes fraîches Trudeau
5) Ensemble de 5 tasses à mesurer Trudeau La Pâtisserie
6) Ensemble Sel et Poivre Buddy
7) Emportes Pièces Fleur Trudeau La Pâtisserie
8) Mélangeur « le Hemisphere Twist » par Breville
9) Bouteille en verre 440ml potable assorties
10) Cafetière à piston Bodum Brazil
11) Serviette de table en coton (S/6) Bon Appetit

Auteur

Theresa Fung

Theresa est une des collaboratrices pour La vie LC. Lorsqu'elle ne court pas après ses deux enfants survoltés, elle aime lire, écrire, dessiner et tout ce qui lui permet d'utiliser sa créativité.

Voir tous les articles par Theresa Fung