6 raisons de faire son lit

6 raisons de faire son litSoyons honnête, la dernière chose que nous avons envie de faire en se levant c’est de faire notre lit. En fait, nous sommes rendus experts de l’art de trouver des excuses pour se justifier de ne pas le faire, par exemple que ça ne vaut pas la peine comme nous reviendrons le défaire dans si peu de temps, que c’est si difficile à faire dans un lit de style dortoir ou dans un lit superposé, que ça ne sert à rien, que c’est plus facile de se glisser au lit si les draps ne sont pas coincés. Et la liste pourrait continuer…

Mais comme nous cherchons souvent à maintenir un mode de vie plus sain, plus organisé et mieux équilibré, nous vous présentons six raisons qui vous convaincront qu’il vaut la peine de se forcer un peu et de faire votre lit.


1) Une question de temps
Peut-être pensez-vous que vous perdriez du temps à faire votre lit? En fait, vous levez pour faire votre lit immédiatement pourrait vous permettre d’économiser du temps comme vous ne serez pas toujours déchiré par la volonté de vouloir retourner au lit (vous ne voudrez surtout pas friper votre lit fraîchement fait). Avouons-le, la partie la plus difficile est de sortir du lit, mais, sérieusement, c’est une affaire de moins de cinq minutes.


2) Une question d’argent
Peu importe le prix que vous avez payé pour votre literie, vous avez probablement choisi des draps que vous aimez et que vous aimeriez montrer. Alors pourquoi ne pas rentrer dans votre argent en exhibant vos draps comme il se doit?


3) Une question de style
Certains diront que nous sommes les seuls à voir notre chambre de toute façon. Mais nous croyons qu’un lit bien fait ajoute tant à une pièce; elle devient si invitante et relaxante — à la fois pour les autres et pour nous. Comme ça dérange moins l’œil, ça donne un look plus sobre et harmonieux.


4) Une question de propreté
Non seulement est-ce qu’un lit défait semble désordonné, mais un lit fait empêche aussi la poussière et la saleté à se déposer sur les draps pendant la journée. En plus, les couvertures ou la housse de couette bien étendus sur le lit pourraient aider à dissimuler tout ce qui traîne sous le lit. Une fois que vous aurez pris l’habitude de bien faire votre lit, il sera plus facile de garder le reste de la chambre propre puisque vous ne voudrez pas encombrer l’apparence de la pièce.


5) Une question de praticité
Évidemment, vous utilisez votre lit pour dormir et pour relaxer, mais si votre lit est fait, vous pourriez aussi l’utiliser pour plier votre linge, par exemple. En plus, il est bien plus invitant pour les autres de venir sur un lit bien fait pour discuter, pour jouer à des jeux, ou simplement pour se détendre s’ils n’ont pas à grimper une montagne de couvertes ou à s’asseoir inconfortablement sur une pile de draps froissés.


6) Une question de motivation
Vous aurez déjà accompli une tâche à l’aube de votre journée. Même si ça peut sembler assez minime, ça vaut quand même un petit sentiment de réussite, ce qui peut vous aider à partir la journée du bon pied et à vous sentir en confiance. En plus, c’est une excellente habitude à inculquer aux enfants. Finalement, après une interminable journée, rien de mieux que de se glisser dans un lit fraîchement défait.


Présenté par Beautyrest®

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner