6 idées de déjeuners santé



Vous n’en pouvez plus des céréales et des tartines le matin? Vous aimeriez quelque chose de plus nourrissant qu’un simple fruit pour le déjeuner? Essayez l’une de nos suggestions de déjeuners santé!


1) Déjeuner de graines de chia
Rien de mieux qu’un bon déjeuner copieux pour commencer sa journée. Pour préparer celui-ci, il suffit de laisser tremper les graines de chia dans du lait toute la nuit et tout sera prêt à savourer le lendemain matin. Les graines de chia débordent de fibres, d’oméga-3, de protéines et d’une multitude d’autres substances nutritives, en plus de contenir du tryptophane, un acide aminé qui aide à réguler l’appétit et à se sentir rassasié! Obtenez la recette ici.


2) Pudding aux graines de chia, à l’anis étoilé et aux cerises
Vous pourrez tout préparer le soir avant de vous coucher : versez du lait d’amande sur des graines de chia dans un contenant et laissez le tout au frigo. Vous pouvez même préparer la réduction de cerise à l’avance. Le goût subtil de l’anis étoilé ajoute au côté sucré des cerises et donne un arôme surprenant au pudding. Obtenez la recette ici.


3) Gruau au beurre d’arachide et à la banane

Pourquoi ne pas changer vos habitudes? Parce que ce gruau doit être préparé à l’avance. Ainsi, ça donne la chance à toutes les saveurs et les textures de vraiment s’épanouir. Le beurre d’arachide et les bananes sont toujours une combinaison gagnante au déjeuner. Mais vous pouvez changer un peu les choses en ajoutant des pépites de chocolat, de la noix de coco ou de la cannelle. Obtenez la recette ici.


4) Gruau aux graines de lin, aux bleuets et à la vanille

Voici un autre type de gruau qui doit être préparé à l’avance. Vous pouvez même utiliser des produits autres que du lait (par exemple, cette recette a recours à du yogourt à la vanille!)! Votre estomac vous remerciera après ce petit déjeuner : les graines de lin regorgent de fibres et d’oméga-3, ce qui est excellent pour la digestion. Et votre dent sucrée n’est pas en reste : les bleuets, les pacanes et les pincées de cassonade donnent à ce déjeuner un petit côté sucré. Obtenez la recette ici.


5) Smoothie aux légumes pour déjeuner

Ne laissez pas la couleur de ce smoothie vous effrayer; son goût est délicieux! En plus, il contient plein d’ingrédients stimulant le système immunitaire comme des épinards, du gingembre, des poires et du citron. C’est donc un choix parfait en hiver. Sortez les ingrédients le soir avant de vous coucher et vous n’aurez qu’à tout mettre dans un mélangeur le matin venu! Obtenez la recette ici.


6) Œufs en muffin au fromage et aux légumes

Vous pouvez utiliser littéralement n’importe quel légume pour préparer ces œufs en muffin qui vous procureront une bonne dose de protéines. En plus, vous n’avez qu’à les réchauffer au micro-onde le matin! Vous pouvez même y mettre du fromage pour un petit kick additionnel. Et pourquoi ne pas en préparer une douzaine le dimanche soir? Vous n’aurez plus à vous préoccuper de vos déjeuners pour la semaine entière! Obtenez la recette ici.


Magasinez quelques-uns de nos articles préférés pour le déjeuner :
(cliquez sur les images pour obtenir plus de détails)

Mélangeur rouge de Harley Pasternak

Mélangeur rouge de Harley Pasternak

BIA 2-tone Fluted Bowls 16oz

BIA 2-tone Fluted Bowls 16oz

Ensemble de 2 moules en silicone pour gaufres

Ensemble de 2 moules en silicone pour gaufres

Verres à double paroi de Trudeau

Verres à double paroi de Trudeau

Vaisselle de service collection French Perle

Vaisselle de service collection French Perle

Gril à gaufre et à omelette Cuisinart

Gril à gaufre et à omelette Cuisinart