6 façons d’accueillir le printemps dans votre chambre à coucher

6 façons d'accueillir le printemps dans votre chambre à coucherLieu de détente et de repos par excellence, la chambre à coucher a une influence directe sur votre état d’esprit. Profitez-en donc, à la sortie de cette période d’hibernation, pour rafraîchir la pièce pour la nouvelle saison.

Donnez un coup de pouce à votre chambre en y apportant seulement quelques petits changements : remplacer les draps ou ajouter un tapis, par exemple – cela n’a pas besoin d’être compliqué! Voici une liste des principaux aspects que vous voudrez considérer en faisant la mise à jour de votre chambre à coucher ce printemps.


1) Habillez vos murs
Vous pourriez repeindre les murs dans une teinte plus «printanière», mais c’est un processus qui prend du temps. Si vous n’êtes pas en mesure de changer la couleur primaire de la pièce, ajoutez plutôt des touches de couleur par le biais d’arts muraux. De nouveaux objets d’art permettront de garder l’espace dynamique et vous pourrez introduire des motifs qui correspondent mieux à la nouvelle saison, tels que des pastels et des couleurs vives.

Assurez-vous de garder au moins un mur complètement dégarni. Ceci permettra aux yeux de se reposer, tout en évitant que la pièce ne soit trop chargée.


2) Ajoutez quelques fragrances
Quand nous pensons au printemps, nous pensons souvent à ses doux parfums floraux. Découvrez notre vaste sélection de fragrances rafraîchissantes signées Lampe Berger, qui se déclinent en plusieurs parfums.

Pour quelque chose de plus subtil, appliquez quelques gouttes d’huile essentielle sur votre oreiller. De cette façon, vous pourrez vous endormir avec votre odeur préférée!

Si vos tiroirs de commode sentent le renfermé, désodorisez-les en y versant du bicarbonate de soude. Le lendemain, vous pourrez retirer celui-ci à l’aide d’un aspirateur.


3) Rehaussez la literie
Dites adieu aux édredons lourds, à la flanelle étouffante, ainsi qu’aux couleurs sombres. Dites plutôt oui aux draps légers qui sont plus confortables par temps chaud. Optez pour une bonne qualité, un nombre de fils au pouce élevé et des motifs intéressants qui évoquent l’ambiance ensoleillée du printemps! Ajouter de nouveaux oreillers est également un excellent moyen de maximiser le confort, tout en jouant avec la couleur.


4) Épurez les tables de chevet
Une table de chevet encombrée peut surmener l’esprit avant d’aller au lit. Prendre le temps de la nettoyer vous aidera grandement à rafraîchir le look de la chambre à coucher en un clin d’œil. Ajoutez des bougies, des cadres photos et autres bibelots amusants, et le tour est joué.


5) Embellissez l’espace
Réinventez complètement votre chambre à coucher en y introduisant du mobilier neuf. Considérez d’autres façons d’utiliser l’espace que pour le repos : vous aimez peut-être lire tard le soir, ou avez besoin d’une coiffeuse pour appliquer votre maquillage? Évaluez vos besoins en matière d’espace personnel et ajoutez des meubles en conséquence.

Les tapis et les plantes représentent une autre solution pour ajouter des accents de couleur à la chambre à coucher. Il n’y a pas de meilleur moyen de rafraîchir une pièce que d’y inclure des plantes et des fleurs.


6) Éclairez l’espace
Des rideaux plus légers laisseront entrer une bonne dose de soleil, dès le matin. Changer les ampoules pour une puissance moins élevée est également une bonne idée à ce temps-ci de l’année : elles serviront à créer une atmosphère apaisante en fin de journée.



Non classé Mar 8, 2017

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton