5 trucs pour une salle de bain plus grande

Avoir une grande salle de bain adjacente à la chambre principale est un luxe dont tous ne peuvent pas s’offrir. Vous pensez que votre salle de bain exiguë ne pourrait jamais être synonyme d’oasis luxueuse? Nous vous prouverons le contraire avec nos quelques conseils pour donner une illusion de grandeur à une salle de bain.


1) Simplifier la palette de couleurs
Si vous jouez la simplicité dans vos couleurs (s’en tenir à une seule couleur ou à un seul ton), votre salle de bain semblera plus épurée, ce qui à son tour donnera une illusion de grandeur à la pièce. Vous voudrez ainsi éviter les contrastes dramatiques de couleurs qui ne feront que compartimenter l’espace. Il faut aussi se tenir loin du papier peint à motifs. Ne tombez pas dans le panneau : il peut sembler ludique et mignon, mais sera bien trop chargé et la pièce aura l’air encore plus petite.
Vous pouvez même décider d’uniformiser vos couleurs. Par exemple, si le plafond est la même couleur que les murs, cela donnera l’impression que le plafond est plus haut qu’il ne l’est réellement. Si des tuiles se trouvent sur le mur, peinturez le mur de la même couleur pour jouer l’uniformité.


2) Profiter de l’éclairage naturel
Lorsqu’une pièce est bien éclairée de façon naturelle, elle semble bien plus propre et ouverte. Si vos fenêtres sont dotées de volets ou tout simplement bloquées par des rideaux d’obscurcissement pour protéger votre intimité, nous avons une meilleure solution pour vous! Préférez-leur plutôt des rideaux vaporeux que vous pourrez fermer lorsque nécessaire. Sinon, vous pourriez opter pour une fenêtre en vitrail; ainsi la vue sera obstruée, mais la lumière pourra tout de même pénétrer la pièce.

Nous offrons des consultations GRATUITES pour un habillage de fenêtres sur mesure


3) Ajouter un grand miroir — ou plusieurs petits miroirs placés de façon stratégique
Un gros miroir au-dessus du meuble-lavabo donnera instantanément une illusion de profondeur. Rien de plus facile pour donner une illusion de grandeur à votre pièce. En plus, c’est une solution hyper pratique : vous pourrez l’utiliser pour vous maquiller le matin, pour coiffer vos cheveux le matin ou pour vous raser.
Vous pouvez aussi choisir de plus petits miroirs et les placer stratégiquement dans la pièce pour donner la même illusion de grandeur. Vous voudrez les placer de façon à ce qu’ils reflètent la lumière de la fenêtre ou même des autres pièces.

Voir notre collection de miroirs  


4) Investir sur les murs
Si vous en avez les moyens, il peut être judicieux d’effectuer quelques travaux de décoration pour intégrer quelques accessoires aux murs. Un meuble-lavabo sans patte donnera un effet de grandeur à votre salle de bain en raison de l’espace vide entre le meuble et le plancher. Vous pourriez aussi rénover les murs pour y intégrer des tablettes encastrées. Vous aurez plus d’espace et créerez un sens de cohésion. Les tablettes auront l’air de faire partie intégrante de la pièce.


5) Oublier le bain
Un bain accapare tellement d’espace. La douche est bien plus compacte et complémentera facilement l’ambiance de la pièce. De plus, si vous optez pour un panneau de verre au lieu d’un rideau de douche, vous obtiendrez un décor unifié et la pièce apparaîtra d’autant plus grande. Si vous suivez également notre conseil de faire correspondre la couleur des murs et des tuiles, votre salle de bain aura l’air ouverte et éthérée. Vous aurez réussi à donner une illusion de grandeur à votre pièce.

Non classé Sep 6, 2017

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton