ON CRAQUE POUR LA TARTE!

C’est l’automne; à nous l’abondance de délicieux fruits et légumes mûris à la perfection… et les recettes toutes plus réconfortantes les unes que les autres.


1) Tarte profonde aux pommes
Un classique! Les vergers regorgent de pommes croquantes et juteuses; et comme il existe une foule de variétés de pommes, les possibilités sont presque infinies! Cette recette-ci utilise la très populaire Granny Smith, accompagnée d’épices parfumées.

Voir la recette >


2) Tarte à la citrouille
Un autre grand classique de la saison automnale. La cannelle et la muscade se marient merveilleusement bien à l’onctueuse purée de citrouille. Il suffit d’ajouter un peu de crème fouettée sur le dessus et le tour est joué!

Voir la recette >


3) Tarte automnale aux pommes et aux poires
On oublie souvent les poires; pourtant, on les récolte elles aussi en septembre et en octobre. La cardamome et les canneberges équilibrent parfaitement le côté plus sucré de la poire et des pommes. Un vrai délice fruité!

Voir la recette >


4) Pâté au poulet
OK, ce n’est pas une tarte, mais on n’a pas pu s’empêcher d’inclure cette fabuleuse recette de pâté au poulet. Si convivial, si délicieux, il est parfait lorsqu’on reçoit de la visite! Sa pâte feuilletée, sa sauce crémeuse et ses morceaux de poulet tendre en feront certainement un favori familial. Le plus beau dans tout ça? Le pâté se congèle très bien!

Voir la recette >recettes délicieuses (tartes et autres délices)


5) Tarte à l’érable, au bacon et aux pacanes
La dernière recette, mais non la moindre : un accompagnement décadent à l’heure du thé ou avec un espresso. Des pacanes, du sirop d’érable, du bacon et un peu de bourbon. Quoi demander de mieux?

Voir la recette >


Vous pourriez avoir besoin de ceci :

Non classé Oct 2, 2019

Auteur

Alessia Velocci

Alessia is a full time Special Education Assistant and the creator of the recipe blog, Just-a-Smidge. When she's not writing or cooking, she likes to practice yoga and explore new restaurants with her family and friends. Check out her adventures in food and life at www.just-a-smidge.com.

Voir tous les articles par Alessia Velocci