5 PLANTES POUR TROUVER LE SOMMEIL NATURELLEMENT

Je ne connais personne qui ne voudrait pas mieux dormir, mais nous ne sommes pas tous prêts à utiliser des somnifères qui peuvent entraîner une dépendance. Si vous souffrez d’insomnie ou avez l’habitude de mal dormir, avez-vous déjà songé à vous tourner vers une autre possibilité naturelle : les plantes.

De nombreuses plantes dégagent des effluves qui favorisent le sommeil profond et maintes d’entre elles requièrent peu d’entretien. Voici donc nos cinq recommandations de plantes pour mieux dormir qui offrent chacune une floraison, une odeur, une durabilité et une efficacité qui lui est propre. Il ne reste plus qu’à trouver celle qui vous convient et qui vous aidera à dormir sur vos deux oreilles.

  1. Aloès
    L’aloès s’utilise fréquemment à la maison : elle peut aider la peau sèche et les brûlures, entre autres. Il ne devrait pas être complètement surprenant qu’elle joue également un rôle positif dans le sommeil. En fait, l’aloès pompe de l’oxygène dans son environnement, nettoyant ainsi l’air et nous aidant à nous endormir. En plus, elle requiert peu d’entretien.
  2. Lavande
    La lavande arrive à réduire la pression sanguine, à ralentir le rythme cardiaque et à diminuer le stress. Une humée de lavande permet d’appeler le sommeil. Si pour quelconque raison, vous ne pouvez pas avoir de lavande dans votre chambre, vous pouvez tout de même verser quelques gouttes d’huile essentielle à la lavande sur votre taie d’oreiller.
  3. Valériane
    On utilise la valériane comme remède à l’insomnie depuis l’Antiquité. Eh oui. Depuis des générations et des générations, les gens hument simplement la racine de la valériane pour les aider à sombrer dans le sommeil. Il faut se rappeler que la plante a besoin de lumière directe. Il faut donc la placer près d’une fenêtre.
  4. Gardénia
    Non seulement les fleurs d’un gardénia sont-elles splendides, mais elles ont aussi un effet sédatif. La plante est si puissante que de nombreuses personnes ont laissé de côté les somnifères au profit de ses fleurs. Il suffit de placer la plante sur sa table de chevet et de la sentir avant d’aller se coucher. Elle requiert toutefois de bons soins et un endroit ensoleillé.
  5. Lierre
    Nécessitant peu d’ensoleillement, le lierre peut facilement être gardé près du lit. Il a été démontré qu’il avait un effet bénéfique pour les personnes souffrant d’allergies et d’asthme, ce qui peut aider sensiblement les gens avec des problèmes de respiration qui les empêchent de dormir. Mais ce n’est pas tout : elle purifie aussi l’air en éliminant la moisissure et les sécrétions dans l’air.

PLACEZ VOS PLANTES DANS UN POT COMME CEUX-CI :

Ensemble pour plante « Puit »

Collection Bonibrook

Pot de fleurs Moderna

Bûche à jardiner

Planteur en céramique en forme de moineau

Pot de fleurs gris

Pot de fleurs Coppa

Pot de fleurs carré classique


Non classé Aug 22, 2017

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton